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Historique
Historique du journal en image
Parution 1923
Parution 1923
Parution 1960
Parution 1960
Parution 1962
Parution 1962
Parution 1964
Parution 1964
Parution 1978
Parution 1978
Parution 1989
Parution 1989
Parution 1998
Parution 1998
Parution 2008
Parution 2008

Le 31 mai 1921, le Gouvernement soumet au Parlement un projet de loi visant à assurer une application plus rigoureuse et plus efficace de la loi sur le Registre de Commerce.

Cette même année commencent à fleurir dans les grandes villes de France des petits journaux d'annonces "légales" plus spécialement réservés aux agents d'affaires et officiers ministériels.

Fondateur de la Publicité Générale, l'une des toutes premières agences de publicité bretonne, et ancien clerc principal d'avoué, Léon LEBRETON décide d'offrir à Rennes et à la Bretagne son premier journal d'annonces légales et judiciaires.
Son nom : les Petites Affiches de Bretagne et de Normandie.
Le premier numéro, édité par la Publicité Générale installée à l'époque 2 Rue de Rohan à Rennes, paraît le 17 novembre 1923.

Paraissant chaque semaine - le samedi - les Petites Affiches de Bretagne commencent à publier en complément des annonces légales des articles de jurisprudence ainsi que des informations commerciales.

De format modeste à l'origine (8 pages : 240mm x 160mm), cet hebdomadaire est diffusé par voie postale et en kiosque au prix unitaire de 20 centimes. Abonnement annuel : 10F.

Aux commandes du journal durant 33 ans, Léon LEBRETON décède le 20 Juin 1956. Durant quatre mois, son épouse va assurer l'intérim avant de passer la main à Georges VALLEE, fidèle collaborateur de Léon LEBRETON.
Le 20 octobre 1956, Georges VALLEE prend officiellement la direction du Journal.
Le 25 novembre 1957, les bureaux de la Publicité Générale et des Petites Affiches de Bretagne sont transférés 1 rue la Chalotais à Rennes.

Sous la houlette de son nouveau directeur, les Petites Affiches de Bretagne vont progressivement évoluer pour devenir un journal d'informations générales en phase avec ses lecteurs (professions libérales, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, collectivités locales...) conscients du rôle économique des annonces légales.
Le journal affiche clairement son identité et prend le nom de :
 

"7 JOURS - LES PETITES AFFICHES DE BRETAGNE".

 

Le 26 décembre 1996, aspirant à la retraite après 40 années passées à la tête du journal, Georges VALLEE cède son affaire à l'un des collaborateurs, Jean-Jacques BREE, journaliste de la presse écrite et audiovisuelle, né à Rennes comme ses prédécesseurs.
 

En huit décennies, ce journal n'aura connu que trois directeurs.

Tirage :

Lectorat :
Abonnés :
Diffusion :
Parution :

18000 exemplaires
50000 lecteurs
8000 abonnés
Ille et Vilaine et départements limitrophes
le samedi

Répartition du lectorat :
 
- Professions juridiques et comptables : (avocats, notaires, experts-comptables, huissiers, tribunaux, ...)
  - Commercants, industriels, PME-PMI, TPE, artisans
  - NTIC, Services Publics
  - Collectivités locales et territoriales


, publie toutes vos annonces :
 
- Dans le département d'Ille et Vilaine chaque samedi. Réception des annonces jusqu'à 17h00 le jeudi.
 
- Pour les autres départements, transmission à nos partenaires locaux pour exécution immédiate.

Les attestations sont délivrées instantanément par nos services.

 

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