Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

2 nouveaux directeurs au FC Lorient

Le  FC Lorient acceuille Arnaud Tanguy en tant que directeur général et Laurent Koscielny comme directeur sportif.

Arnaud Tanguy en tant que directeur général et Laurent Koscielny comme directeur sportif.

Arnaud Tanguy en tant que directeur général et Laurent Koscielny comme directeur sportif.

Après son passage, entre 2021 et 2023, au FC Lorient, Arnaud Tanguy (48 ans) retrouve le poste de directeur général du club de football lorientais, en charge des domaines administratif et sportif. « Très attaché au FC Lorient, je suis heureux de pouvoir reprendre l’histoire qui s’est interrompue prématurément la saison dernière « , dit-il, avec l’ambition de remonter en Ligue 1.

Remerciant Jacques Piriou et le club de l’US Concarneau, où il officiait comme conseiller depuis décembre 2023. Pour la prochaine saison en Ligue 2, le président Loïc Féry a décidé de revenir à une organisation plus classique, constituée d’un directeur général et d’un directeur sportif en soutien de l’entraîneur principal.

Joueur des Merlus lors de la saison 2009-2010, Laurent Koscielny (39 ans) prend la direction sportive, poste resté vacant depuis le départ de Christophe Le Roux à l’été 2022.

Fort de ses neuf saisons et ses 255 matchs en Premier League à Arsenal FC, où il a été capitaine, Laurent Koscielny a participé à la Champions League et l’Europa League avec les Gunners. Il a également vécu 51 sélections en équipe de France, participant à deux Euros (2012 et 2016) et une coupe du monde (2014). Il passe actuellement son Diplôme universitaire de manager général.