Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Rennes School of Business : Les étudiants innovent pour faire avancer les services bancaires

Les 520 étudiants entrant dans le Programme Grande École de Rennes School of Business, ont planché sur le thème donné par leur parrain le Crédit Mutuel Arkea : « Comment la banque peut-elle aider ses clients à agir pour une société plus responsable et durable ? »

Rennes School of Business

Présentation en 3 minutes sur scène © LM-7J

3 exemples de projet :

  • « Le village Mutuel », doit permettre de financer ses études, quand on est jeune et que l’on a besoin de plans fiables et de proximité. Tutorat scolaire, babysitting, l’idée est de mettre en place un système d’annonces de proximité entre clients de la banque. Celle-ci est garante des personnes inscrites.
  • « Le Livret H », H pour Humanitaire. Ce livret d’épargne solidaire reverserait la moitié des intérêts générés à une association humanitaire choisie au préalable. Avec comme slogan : « 1 euro placé, 1 enfant aidé » Le Prix du Jury 2021
  • « Discover your futur », qui aide les jeunes dès 16 ans à s’orienter. La banque partage son réseau clients (professionnel et particulier) pour des recherches de vocations professionnelles, faire des stages, rentrer en apprentissages.

La 6e édition du challenge « Design Sprint 2021 » de Rennes School of Business permet aux étudiants entrant en 1re année du Programme Grande École de se rencontrer, et de plancher 3 jours par groupe de 8 sur un projet concret.

 

Rennes School of Business

Quelque 500 étudiants dans l’auditorium de Rennes School of Business ©LM – 7J

Une édition 2021 parrainée par Aumax pour moi, société créée par le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa

« L’innovation est le moteur d’Aumax pour moi, » indique son directeur général Hugues Mercier. « C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de créer le système bancaire de demain, celui qui guidera les utilisateurs à mieux consommer, à être plus vertueux dans leurs achats. En proposant aux étudiants de la Rennes School of Business de travailler sur une problématique ancrée dans le réel et dont ils se sentent proches, c’était l’occasion de confronter notre vision à celle des utilisateurs de demain. Avec leur regard neuf et sans a priori, ils nous ont étonnés avec des propositions concrètes, et impactantes. »