Gaëtan Chauvel, artisan traiteur, à Mouazé, a obtenu le label « Artisan Zéro Gaspi » mis en place par la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne, en partenariat avec l’ADEME et la Région Bretagne.
Hôtellerie-Restauration
-
-
Alban Gardien et Alexis Lionnais ont ouvert sur la place de l’église à la Mézière, un nouveau restaurant : Les deux A
-
Que consommera-t-on demain ? Comment ? Le Centre Culinaire Conseil planche sur ces sujets. Depuis 11 ans, ces experts rennais sondent les consommateurs, décortiquent les nouveaux usages, analysent le marché, explorent tout ce qui peut l’être pour générer des idées innovantes. Entreprises de l’agro-alimentaire mais aussi collectivités font appel à cette cheville ouvrière du bien-manger pour ajuster leur positionnement, leurs recettes et leur discours. Rencontre avec son nouveau président Patrick Aulard et sa directrice opérationnelle, Marie-Loïc Garin.
-
La P'tite Flambée, bien connue des entreprises de l’écopôle sud-est à Cesson-Sévigné, a changé de propriétaire et s’est refait une beauté. L’établissement a ouvert début février, en formule brasserie, pizzeria, et spécialités grillades au feu de bois.
-
Le restaurant CARNIVORE a ouvert à Cesson-Sévigné. Comme le nom l’indique, le concept fait toute la place à une belle sélection de viandes, locales, sélectionnées, découpées et maturées sur place. Un bel espace à découvrir !
-
Le palmarès du guide Michelin a été révélé le 22 mars. Le millésime 2022 distingue 6 nouveaux restaurants en Bretagne d’1 étoile. On compte désormais 35 restaurants bretons 1 étoile (sur les 522 en France) et 2 restaurants 2 étoiles.
-
Margaux et Lauranne ont donné vie à leur café écoresponsable dans une ancienne sandwicherie située entre Villejean et Atalante Champeaux à Rennes. Les deux jeunes femmes proposent à une clientèle de jour, une cuisine avec des produits frais, locaux et de saison.
-
C’est dans la rue du chapitre, rue emblématique du centre historique de Rennes, que ce nouvel établissement a ouvert fin janvier, après plusieurs mois de travaux. « Estime » est un restaurant bistronomique, à l’ambiance moderne, chaleureuse et conviviale.
-
Cette épicerie fine italienne a ouvert en décembre dernier, rue St-Sauveur dans le vieux Rennes. Cave à vin, café, traiteur, fromagerie charcuterie… Tout ce qui est à vendre dans cette épicerie peut aussi être consommé sur place !
-
L’école Ferrandi Paris Campus de Rennes, a trouvé un partenaire de choix pour ses étudiants en Management Hôtelier : c’est le Balthazar Hôtel-Spa*****, au cœur de Rennes, qui devient leur hôtel d’application.
-
Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre et le ministre de la Santé et des Solidarités ont annoncé de nouvelles mesures de restrictions dans le but de limiter la propagation du variant Omicron, à compter du 3 janvier 2022 et pour une durée de 3 semaines. Pour les syndicats hôteliers, GNI, l’UMIH, le GNC et SNRTC, toutes ces nouvelles mesures « réduisent l’activité des professionnels à peau de chagrin ».
-
Le 31 octobre dernier, la Ville de Rennes a mis fin au dispositif exceptionnel d’occupation du domaine public qui a permis aux cafés, hôtels, restaurants et discothèques de créer ou agrandir gratuitement des terrasses sur le domaine public pour toute la durée de la saison. Son éventuel renouvellement et les conditions de celui-ci sont à l’étude cet hiver. C’est l’occasion de revenir sur les règles normalement applicables en la matière.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée