Considérant les risques de consommations abusives d'alcool lors de la Fête de la Musique du 21 juin 2022 et les débordements qui pourraient s'ensuivre sur la voie publique, un arrêté municipal à Rennes détaille quelques points pour les professionnels.
Rennes
-
-
Les conférences TEDx reviennent dans la capitale bretonne ! Et cette année encore, les intervenants devraient, dans les 18 minutes qui leur sont imparties, éveiller la curiosité des spectateurs sur des sujets aussi variés que l’agriculture, la cyber, la santé mentale, la biologie, la gastronomie ou encore le monde de demain. Un événement qui se déroulera dans la salle de la Glaz Arena à Cesson-Sévigné.
-
Le REC Volley porte un projet innovant en France, un projet sportif paritaire avec ses deux équipes professionnelles, masculine et féminine, évoluant toutes deux en 2e division. Un challenge ambitieux pour engager le volley -ball rennais vers le plus haut niveau. Pour cela le club cherche à étoffer la liste de ses partenaires et sponsors.
-
Jean Baptiste de Bel-Air a fondé Steeple à Rennes en 2015. Sa solution révolutionne la communication interne des entreprises en mixant les codes des différentes époques. Le tableau d’affichage de la salle de pause devient écran tactile, les affiches punaisées laissent la place à des publications à la mode réseaux sociaux. En prenant le meilleur des deux mondes, Steeple séduit et connaît aujourd’hui une ascension fulgurante. Rencontre avec un dirigeant ambitieux qui compte bien s’imposer sur la scène internationale.
-
Margaux et Lauranne ont donné vie à leur café écoresponsable dans une ancienne sandwicherie située entre Villejean et Atalante Champeaux à Rennes. Les deux jeunes femmes proposent à une clientèle de jour, une cuisine avec des produits frais, locaux et de saison.
-
C’est dans la rue du chapitre, rue emblématique du centre historique de Rennes, que ce nouvel établissement a ouvert fin janvier, après plusieurs mois de travaux. « Estime » est un restaurant bistronomique, à l’ambiance moderne, chaleureuse et conviviale.
-
L’école Ferrandi Paris Campus de Rennes, a trouvé un partenaire de choix pour ses étudiants en Management Hôtelier : c’est le Balthazar Hôtel-Spa*****, au cœur de Rennes, qui devient leur hôtel d’application.
-
Bijoux, objets d‘art, tableaux anciens, Rennes Enchères c’est une maison emblématique dédiée à l’expertise, l’estimation, et la vente aux enchères d’objets en tout genre. La commissaire-priseur Carole Jézéquel et ses 7 collaborateurs officient à l’Hôtel des ventes de la place des Lices à Rennes. L’équipe peaufine actuellement l’évènement de prestige, qui se tiendra juste en face, Halle Martenot, pour un programme de 4 jours, nommé « Nature et Merveilles ».
-
Le conseil de prud’hommes a tenu son audience de rentrée le 18 janvier dernier. Un moment solennel où le président en place Christian Degny, du collège des employeurs, a transmis le flambeau de la présidence à François Belloir du collège des salariés. L’occasion également de revenir sur l’année écoulée, marquée par le manque d’effectifs de la juridiction et de s’interroger sur l’impact de la pandémie dans les prochains mois.
-
Depuis 20 ans Rennes Language Center forme les adultes à l’apprentissage des langues. Grâce à une méthode pédagogique innovante, des milliers d’apprenants ont acquis une véritable aisance à l’oral comme à l’écrit. Des cours qui peuvent être suivis en présentiel à Rennes, dans les très beaux locaux de l’avenue janvier, à distance.
-
S’est tenue le jeudi 4 novembre 2021 au Couvent des Jacobins la nouvelle édition du Salon UnisMouv’, l’immobilier en mouvement, salon organisé par l’UNIS Bretagne – Union des Syndicats de l’Immobilier, à destination notamment des syndics, des copropriétaires, des gestionnaires de biens, des agents immobiliers et de leurs prestataires communs. C’était l’occasion rêvée de faire un point sur l’actualité du droit de la copropriété, actualité en perpétuelle évolution (loi ALUR, MACRON, ÉLAN, CLIMAT & RÉSILIENCE…). A ainsi été évoquée l’épineuse question de la mise en conformité du règlement de copropriété.
-
5 000 étudiants, 100 nationalités présentes, un campus qui s’ouvre « en province à Paris », une triple accréditation internationale, un corps professoral issu de l’étranger, 350 écoles partenaires dans le monde, Rennes School of Business s’est fait une place dans les classements français et internationaux des écoles de commerce. Un succès et une renommée que l’on doit à un pari lancé à son origine en 1991 : L’international !
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée