Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

AGENDA. 81 entrepreneurs Français attendus au Parlement européen des entreprises, les 3 et 4 novembre

Les 3 et 4 novembre 2025 se tiendra la nouvelle édition du Parlement européen des entreprises, dans l’hémicycle situé à Bruxelles. L'annonce, appuyée par Bretagne Compétitivité, appelle à rejoindre les 81 entrepreneurs Français qui seront présents.

Bretagne Compétitivité appelle à rejoindre les 81 entrepreneurs Français qui seront présents parmi les 750 chefs d'entreprise européens ©Bretagne Compétitivité

Bretagne Compétitivité appelle à rejoindre les 81 entrepreneurs Français qui seront présents parmi les 750 chefs d'entreprise européens ©Bretagne Compétitivité

Et si vous faisiez entendre votre voix ? Bretagne Compétitivité appelle à rejoindre les 81 entrepreneurs Français qui seront présents parmi les 750 chefs d’entreprise européens pour l’édition 2025 du Parlement européen des entreprises, qui se tiendra à Bruxelles les 3 et 4 novembre 2025.

LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Jean-Yves Le Drian : de la mondialisation au « libre-échange régionalisé »

L’événement est l’occasion de faire entendre ses priorités et ses besoins, directement auprès des décideurs européens ainsi que débattre et voter sur les grandes thématiques économiques, dans les conditions réelles d’un Parlement, avec une traduction simultanée en français.

Trois thématiques guideront cette édition. D’abord celle de la croissance verte et comment allier le processus de décarbonation des entreprises avec la compétitivité, ensuite celle du marché unique et savoir comment mieux exploiter les opportunités européennes. Enfin, la thématique de l’internationalisation et plus particulièrement la facilitation de l’ouverture des PME à l’international.

Des rencontres avec des élus européens

Parmi les temps forts en marge du Parlement, des rendez-vous seront organisés comme un cocktail avec le Représentant permanent de la France auprès de l’UE, Philippe Léglise-Costa, une séquence sur l’entrepreneuriat féminin avec Fabienne Keller, députée européenne ou encore un petit-déjeuner avec des députés et commissaires européens.

Le coût de la participation est de 239 euros par participant, incluant tous les évènements en marge. Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire : europe@ccifrance.fr

ET AUSSI : Grands Prix du Forum économique breton : les candidatures sont ouvertes