Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Le bretillien Ocene s’associe à Maximus pour une gestion intelligente de l’eau en élevage

À l’heure où la ressource en eau devient un enjeu stratégique pour les exploitations agricoles, le groupe breton Keralia, via sa filiale Ocene, franchit une nouvelle étape. Le spécialiste du traitement et de la sécurisation de l’eau s’associe à Maximus, acteur international reconnu des technologies agricoles, pour déployer une solution inédite de "smart farming" dédiée à la gestion de l’eau en élevage.

Keralia, présidé par Jean-Philippe Crocq, c'est trois grands métiers - le traitement de l'eau, l'hygiène industrielle et l'environnement - déclinés en cinq marques : Ocene, Sonedes, Okermad, Eneco et Val'id.

Keralia, présidé par Jean-Philippe Crocq, c'est trois grands métiers - le traitement de l'eau, l'hygiène industrielle et l'environnement - déclinés en cinq marques : Ocene, Sonedes, Okermad, Eneco et Val'id. ©7Jours/Studio Carlito

Présente depuis près de 50 ans aux côtés de plus de 13 000 agriculteurs, Ocene a bâti sa réputation sur l’optimisation de l’usage de l’eau et la réduction de l’impact environnemental. En combinant son expertise avec la technologie de monitoring avancée de Maximus, le partenariat vise à offrir aux éleveurs une surveillance en temps réel de paramètres clés…