C’est l’histoire de deux potes de lycée qui sont dans un bar. Benjamin Hooge et Benoît Tardif se connaissent depuis une trentaine d’années maintenant. Un soir, vers la fin de l’année 2018 et autour de deux bières à la terrasse du Gazoline à Rennes (35), Benoît propose de faire un projet… Qui n’est pas cousu de fil blanc.
Benjamin est issu d’un cursus industriel. Passé par le négoce de matières premières, il a aussi lutté contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme avant de se tourner vers l’agroalimentaire et le bio. Benoît, lui, est alors styliste photo et directeur artistique pour différentes marques de mode prestigieuses. Son truc, c’est de créer des looks.
« Now is Later », tel et leur mantra
C’est ainsi que démarre en 2019 l’aventure Later, après une dizaine de mois de développement et une envie de trouver une utilité aux 100 000 vêtements qui ne sont pas recyclés chaque année en France. C’est le moment. « Now is Later », tel est leur mantra. Les deux irréductibles entendent prouver qu’il est possible de rendre compatible la question écologique avec un modèle rentable et reproductible dans le se…