Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

NOMINATION. Roullier : Arnaud Metterie, nouveau président du conseil de surveillance du groupe malouin

Le groupe malouin Roullier, spécialiste mondial de la nutrition végétale et animale, renouvelle la gouvernance de son conseil de surveillance. Arnaud Metterie en prend la présidence, succédant à Mira Mihaylova après quatre années de mandat.

Arnaud Metterie prend la présidence du consiel de surveillance du groupe Roullier.

Arnaud Metterie prend la présidence du consiel de surveillance du groupe Roullier. ©DR

Arnaud Metterie succède à Mira Mihaylova à la présidence du conseil de surveillance du groupe Roullier (10 300 salariés et 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

Juriste et fiscaliste de formation, il a rejoint le groupe en 2018 avant d’être nommé vice-président du conseil en 2022. Il formera désormais un binôme avec Roxane Roullier, nouvelle vice-présidente. Présente depuis plus de quinze ans dans l’entreprise familiale, elle dirige les investissements stratégiques depuis 2021. Autre évolution : Romain Saillard devient vice-président Finance. Entré en 2018 comme directeur général adjoint, il pilote depuis 2021 les investissements financiers.

74 % du chiffre d’affaires à l’international

Le directoire reste présidé par Jorge Boucas, revenu à ce poste en 2023. Fort de 109 unités industrielles et d’une présence dans plus de 100 pays, le groupe réalise 74 % de son chiffre d’affaires à l’international. Outre Timac Agro (nutrition des sols, plantes et animaux), ses activités couvrent l’agroalimentaire, la magnésie, l’algologie, la plasturgie, les énergies renouvelables et les solutions phosphocalciques.

LIRE AUSSI : Filiale du groupe breton Roullier, Paticeo investit 20 millions d’euros dans son usine de Loire-Atlantique