Arnaud Metterie succède à Mira Mihaylova à la présidence du conseil de surveillance du groupe Roullier (10 300 salariés et 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Juriste et fiscaliste de formation, il a rejoint le groupe en 2018 avant d’être nommé vice-président du conseil en 2022. Il formera désormais un binôme avec Roxane Roullier, nouvelle vice-présidente. Présente depuis plus de quinze ans dans l’entreprise familiale, elle dirige les investissements stratégiques depuis 2021. Autre évolution : Romain Saillard devient vice-président Finance. Entré en 2018 comme directeur général adjoint, il pilote depuis 2021 les investissements financiers.
74 % du chiffre d’affaires à l’international
Le directoire reste présidé par Jorge Boucas, revenu à ce poste en 2023. Fort de 109 unités industrielles et d’une présence dans plus de 100 pays, le groupe réalise 74 % de son chiffre d’affaires à l’international. Outre Timac Agro (nutrition des sols, plantes et animaux), ses activités couvrent l’agroalimentaire, la magnésie, l’algologie, la plasturgie, les énergies renouvelables et les solutions phosphocalciques.
LIRE AUSSI : Filiale du groupe breton Roullier, Paticeo investit 20 millions d’euros dans son usine de Loire-Atlantique