Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Transitions Scéniques : le rendez-vous des métiers de l’ombre

« Transitions Scéniques » a réuni, halle de la Courrouze à Rennes, près de 200 professionnels du spectacle et de l’événementiel du Grand Ouest. Un secteur pesant gros sur la balance économique territoriale, et qui s’oriente vers des équipements plus vertueux, responsables et innovants. L’entreprise Spectaculaires s’est associée avec Zebulon Regie pour l’organisation de cette seconde édition.

Ulrich Brunet, directeur général de Spectaculaires et Samuel Brouillet, directeur technique & directeur de Zebulon Régie ©Spectaculaires

Ulrich Brunet, directeur général de Spectaculaires et Samuel Brouillet, directeur technique & directeur de Zebulon Régie ©Spectaculaires

©Spectaculaires

©Spectaculaires

« La créativité inonde toute notre activité, c’est dans notre ADN. Mais avec cet évènement, c’est le côté dont tout le monde n’entend pas parler que nous mettons en avant. Une journée dédiée à la prestation technique », évoque Ulrich Brunet, directeur général de Spectaculaires à l’origine de l’évènement, prestataire technique et distributeur d’équipements scéniques depuis plus de 35 ans sur le Grand Ouest, spécialiste de l’image monumentale et de l’écriture scénographie haute définition (près de 300 salles équipées et 7 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Tous les deux ans, l’évènement Transitions scéniques met en lumière des solutions techniques et des pratiques en faveur d’une transition plus vertueuse de ces métiers du spectacle et de l’événementiel, avec, cette année, près de 200 professionnels : des techniciens et décideurs, festivals, salles et centres culturels, compagnies, musées, centres de congrès, salons, saisons et…