Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Brexit : Malgré le gros temps, Brittany Ferries commande deux nouveaux navires

Doublement affectée par les crises du Brexit, puis du Covid, la Brittany Ferries poursuit le renouvellement de sa flotte en annonçant la commande de deux navires hybrides GNL/électriques.

Brittany Ferries - Hybrides

Les futurs navires hybrides doivent rejoindre la flotte en 2024 et 2025 ©Brittany Ferries

Avec un niveau de réservations « très fortement dégradé » pour 2021, en raison notamment des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement britannique, Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de la Brittany Ferries, prévoit une année encore moins bonne que 2020 en termes de trafic. La compagnie a en effet enregistré seulement 350 000 réservations pour la saison estivale, contre 500 000 l’année dernière. Un manque de voyageurs qui empêchera deux navires de redémarrer cet été.

Déjà endettée à hauteur de 200 millions d’euros depuis le début de la crise Covid, la compagnie connaît une période difficile. Alors qu’une aide d’Etat « proportionnée au préjudice subi par la fermeture des frontières » se fait attendre, Jean-Marc Roué, qui en a déjà appelé au président de la République, espère un « soutien singulier au seul modèle économique et social qui a réussi, au long des 50 dernières années, à m…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale