« L’objectif est de se perdre. Il n’y a pas de plan », expose d’entrée de jeu Marie Guilbert, directrice générale de l’entreprise Pop Corn Labyrinthe. Depuis 2009, l’entreprise Pop Corn Labyrinthe, qui siège à Vannes (56), crée des labyrinthes dans des champs de maïs durant la période estivale. Ouverts depuis début juillet, ils le resteront jusqu’au 31 août.
« Nous travaillons en partenariat avec des agriculteurs qui sèment et récoltent du maïs, explique cette petite-fille d’agriculteur. Ils nous laissent exploiter le labyrinthe contre un dédommagement. C’est une activité en pleine nature qui permet à tout le monde de découvrir ce qu’est un champ. Elle est également à la portée de toutes les bourses car l’entrée coûte 10 euros en moyenne. »
Nous sommes les seuls au monde à avoir développé un tel réseau de labyrinthes. – Marie Guilbert.
SUR LE MÊME SUJET : Pop Corn Labyrinthe : près de 40 champs de maïs ouverts en France
L’aventure a commencé sur la presqu’île de Rhuys. Il y a d’abord eu un parc à Surzur en 2009, un autre à Ploemel en 2010, puis à Pornic et à Guérande en 2016… Cette même année, Pop Corn Labyrinthe a franchisé son concept. Et il a eu du succès. Tant et si bien qu’il existe aujourd’hui 36 labyrinthes en France, dont six en Bret…