Le Medef Bretagne avait préparé depuis plusieurs semaines la venue d’une large délégation d’entrepreneurs, fédérant ses quatre antennes départementales et 19 branches professionnelles autour du mot d’ordre « Faisons gagner la France, faisons gagner la Bretagne ». Un plan de transport gratuit en train devait permettre à des centaines de dirigeants de rejoindre Paris pour rappeler le rôle clé de l’entreprise dans l’économie régionale.
SUR LE MÊME SUJET : Le Medef Bretagne en première ligne pour la mobilisation patronale du 13 octobre
Avec ses 15 000 entreprises adhérentes et plus de 550 000 salariés représentés, le Medef Bretagne réaffirme que les raisons de la mobilisation demeurent intactes. Dans une période de fragilisation du tissu économique, la fédération régionale rappelle que les entreprises bretonnes restent des acteurs essentiels du développement territorial, de l’emploi et du financement des services publics.
Poursuivre son action sur le terrain
Si la date du rassemblement national n’est pas encore connue, le Medef Bretagne entend poursuivre son action sur le terrain, auprès de ses adhérents et des pouvoirs publics, pour porter les attentes d’un patronat régional inquiet face à l’accumulation de contraintes et de taxes. Le report du rassemblement ne met pas fin à la mobilisation : il en souligne au contraire la nécessité et la profondeur.
Pour faciliter la participation, Hervé Kermarrec, président du Medef Bretagne, met en avant un plan de transport gratuit en train, accessible à tout entrepreneur de la région souhaitant rejoindre la mobilisation. Cela pour permettre aux chefs d’entreprise de témoigner collectivement de leur fierté d’entreprendre, de développer des activités, de verser salaires et impôts qui irriguent le territoire.