Depuis dix ans, le Village by CA accompagne les start-up et projets innovants dans leur croissance et leur réussite, en favorisant la coopération entre start-up et entreprises, comptant parmi ses membres 3 000 start-up et 1 028 entreprises partenaires. Cinq start-up rejoignent ainsi l'organisation.
-
-
Alors que l’État a officialisé son soutien à la Fonderie de Bretagne (Caudan, 56) en apportant 14 millions d'euros sous forme de prêt, la direction de Renault rejette les modalités de reprise du site.
-
Le Cercle Symphonia, qui rassemble une trentaine d’entreprises mécènes de l’Orchestre national de Bretagne, vient de désigner son nouveau président : Alain Parmentier.
-
Alban Ragani cède la présidence de l'organisation patronale du Morbihan à Jérôme Permingeat, directeur général de la marque de vêtements Le Minor.
-
Avec plus de 10 000 lots vendus depuis 2004, Viabilis, basé à Saint-Grégoire (35), s’impose comme un acteur majeur de l’aménagement foncier et immobilier en France, conciliant biodiversité, patrimoine et innovation.
-
Le monde économique salue la mémoire de René Couanau, figure emblématique de Saint-Malo (35), maire de la ville de 1989 à 2014.
-
Le 10 décembre 2024, au 1934 - Restaurant & Séminaire à Saint-Malo (35), l’association Asprezica invite dirigeants et responsables RH à une soirée dédiée à la collaboration intergénérationnelle.
-
Fin novembre 2024, la Banque de France en Bretagne a présenté son dernier rapport 2023-2024 sur la situation financière des start-up sur le territoire breton. Une année marquée par cinq principales levées de fonds : trois à Rennes (35), une à Vannes (56) et une à Brest (29).
-
La Carrosserie Rochenard de Vannes (56) devient la Carrosserie Morio, après son rachat par le groupe Voyages Morio, installé à Grand-Champs (56).
-
Le centre de stockage de déchets ultimes accueille la plus grande ferme solaire de Lorient Agglomération (56). 8 620 panneaux photovoltaïques vont produire 6 GWh d’électricité par an.
-
Depuis décembre 2024, Cybel Extension, leader français de l’agrandissement de maisons basé à La Chapelle-des-Fougeretz (35), a introduit la réalité virtuelle dans treize de ses agences, notamment à Rennes, Vannes et Nantes. Cette innovation, soutenue par un investissement de 30 000 euros, permet une immersion complète dans les projets d’agrandissement.
-
Le 3 décembre 2024, le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne a élu le Rennais François Lambert à la présidence pour la mandature 2025-2026. Il succède à Gwennog Grall.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.