Les bâtiments d'Ostréapolis, le futur centre d’interprétation dédié à l’huître sont en cours d’achèvement. Situé à l’entrée de la commune de Le Tour du Parc dans le parc naturel régional du golfe du Morbihan, Ostréapolis a une triple mission : mieux connaître l’huître et son écosystème, donner de la visibilité à la filière ostréicole et accueillir deux chercheurs à l’année. La livraison est prévue pour la fin de l’année et l’ouverture au public en février 2024.
tourisme
-
-
Bernard Delhaye qui a officié comme président depuis 2014, a passé le flambeau à Erven Léon lors de l’assemblée générale de la Fédération des offices de tourisme de Bretagne qui rassemble une soixantaine d’offices de tourisme de la Bretagne historique.
-
Le port de plaisance de la ville d’Arzon, situé au bout de la presqu’île de Rhuys, a vu le jour en 1974 pour accompagner l’essor du nautisme de loisir. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti. Pour preuve, deux grandes phases d’agrandissement ont déjà eu lieu en 1997 et 2001. Les prochains travaux d’envergure s’étaleront jusqu’en 2025.
-
Après deux années Covid, les réunions corporate n’ont jamais été aussi nécessaires. Si la Bretagne est plébiscitée pour ses destinations de loisirs, elle l’est aussi dans le secteur du tourisme d’affaires. Salons, congrès, la reprise des habituels séminaires est bien là, mais les professionnels du secteur notent aussi un afflux d’autres sollicitations, pour des temps de regroupement entre collaborateurs. Des temps de team-building, hors du bureau, devenus essentiels entre les phases de télétravail et autres visio-échanges. Le point avec des membres de Breizh Event 35.
-
Mardi 18 mai 2021, à J-1 de la réouverture partielle d’établissements, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a rencontré des professionnels malouins. Ces derniers prêts à accueillir les clients, étaient autant réjouis de cette échéance tant attendue que pétris de questions.
-
Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne vient de communiquer les chiffres de l’année 2020. Et, sans surprise, ils ne sont pas bons. Même si la période estivale avait donné une bouffée d’air frais à une grande partie des professionnels du secteur, près de 22 millions de nuitées touristiques manquent à l’appel, quel que soit le mode d’hébergement ou la provenance des visiteurs.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée