Le tourisme en Ille-et-Vilaine n’a pas retrouvé tout son dynamisme. Les professionnels souffrent de la baisse de fréquentation, et notamment de l’absence de la clientèle étrangère. Les pertes estimées avoisinent les 260 millions d’euros avec 2 millions de nuitées en moins depuis le mois de mars. Le département met en place des actions de soutien au secteur avec des aides spécifiques et un « Plan rebond été 2020 ».
Tourisme
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Le lancement de l'appel à projets FISO Bretagne, le Fonds de soutien à l'Innovation Sociale, s’est déroulé dans l’entreprise Famileo à Saint-Malo. La société développe le concept de journal familial pour les grands-parents, et s’exporte : après avoir ouvert une filiale à Barcelone, des tests se font au Royaume-Uni, USA et Canada.
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11 récipiendaires, professionnels du tourisme en Ille-et-Vilaine ont été distingués par le Secrétariat d’État auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour leur activité en faveur de l’économie touristique de Haute Bretagne en Ille-et-Vilaine.
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Du 5 au 24 novembre, la campagne Passez à l’Ouest revient, non plus sur les murs du métro comme en 2017, mais sur les réseaux sociaux avec pour objectif de convaincre qu’on peut non seulement venir visiter la Bretagne mais aussi s’y installer durablement et y construire sa vie professionnelle.
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L’aéroport de Rennes annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne vers Francfort en Allemagne, à partir du 31 mars 2020, par la compagnie Lufthansa. Pour des voyages de tourisme ou d’affaires, cette destination sera ouverte à l’année, à raison de trois allers-retours par semaine.
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