Au cœur de l'entreprise rennaise AJP, une équipe de collaborateurs s'est lancée dans l'aventure d'organiser une exposition artistique singulière, intitulée « Frac...Casser les codes ». Leur mission consistait à dénicher des œuvres d'art captivantes pour les mettre en valeur au sein des locaux de l'entreprise. Grâce à la complicité du FRAC Bretagne, cette expérience collective a su créer un élan artistique revitalisant, fédérant les salariés autour d'une pause culturelle enrichissante.
-
-
L'Association Française du Family Office (AFFO) inaugure une antenne à Rennes pour dynamiser et encadrer la profession du family officer dans le Grand Ouest. Yuna Marquis et Alexandre Maillard, spécialistes rennais en la matière, endossent le rôle de délégués régionaux chargés de cette mission ambitieuse, ayant pour objectif d'informer, former et fédérer les acteurs du secteur.
-
Les 17 et 18 mars, le Couvent des Jacobins de Rennes a accueilli près de 950 passionnés de cybersécurité pour la 7e édition du désormais célèbre Breizh CTF. Au menu de cette grand-messe de la protection numérique : conférences, job-dating, et une nuit électrisante où 600 hackers éthiques se sont affrontés dans une série de défis palpitants.
-
Le Groupe Giboire accompagne les entreprises dans la vente et l'achat de commerces en centre-ville de Rennes et dans les centres commerciaux périphériques. Sa parfaite maîtrise du terrain, son accompagnement juridique et son aréopage d'experts assurent à l'acquéreur comme au vendeur une grande qualité de transaction.
-
Olivia Gay est une photographe qui explore depuis plus de vingt ans la figure féminine et sa place dans la société. Elle est actuellement en résidence à l'artothèque de Vitré.
-
Le festival Mythos, l'un des événements culturels rennais les plus attendus du printemps, célèbrera la parole sous toutes ses formes du 7 au 16 avril prochain. Conteurs, acteurs et chanteurs investiront le Parc du Thabor ainsi qu’une dizaine de lieux de la métropole pour offrir un véritable voyage musical et poétique aux spectateurs. Parmi les artistes attendus, Mentissa, Lujipeka, André Manoukian ou encore Hervé. Cette nouvelle édition promet des découvertes artistiques uniques, avec des talents émergents et confirmés qui sauront certainement envoûter le public par leur voix et leur univers.
-
Justine Bonnot, ancienne élève ingénieure passée par l'INRIA Rennes, est la fondatrice de WedoLow, une entreprise ambitieuse qui pourrait bien révolutionner le monde des objets connectés. Son idée est simple, mais puissante : optimiser le code des applications embarquées pour réduire la consommation énergétique de ces appareils. Une réponse concrète aux grands enjeux de sobriété énergétique, qui préoccupent de plus en plus les industriels.
-
Malgré un contexte économique compliqué, les sociétés coopératives de l'Ouest tirent leur épingle du jeu. Le rapport d'activité 2022 de l'Union Régionale des Scop et Scic de l'Ouest vient de tomber et révèle une croissance de 11% des emplois coopératifs. Des chiffres qui confirment l’attractivité de ce modèle d’entreprise appartenant aux salariés.
-
Le 10 février dernier, l’association célébrait son trentième anniversaire au Palais du Grand Large à Saint-Malo, en présence d'un millier de personnes. Depuis 1993, la marque régionale prône l'achat local démontrant un engagement précoce envers des sujets aujourd'hui au cœur de l'actualité tels que la souveraineté alimentaire, la relocalisation et la responsabilité sociétale des entreprises. Un esprit d’avant-garde que Jean Coisnon, président de Produit en Bretagne élu en 2022, entend bien continuer à développer dans les années à venir.
-
Après Paris et Bordeaux, Clémentine Piazza ouvre une troisième maison funéraire dans le centre historique de la capitale bretonne. Niché au rez-de-chaussée d’un hôtel particulier, 9 rue Gambetta, le lieu a été pensé pour recevoir les familles en deuil dans une atmosphère apaisante.
-
La Route du Rock prendra ses quartiers à Rennes et Saint-Malo du 7 au 11 mars pour sa 17e Collection Hiver.
-
Le 6 février dernier, sous un magnifique soleil hivernal, Nicolas Giboire a inauguré un tracker solaire sur son exploitation avicole à Piré-Chancé. 62 de ses collègues de la Coopérative des Fermiers de Janzé, ont également choisi l'indépendance énergétique en installant ces dispositifs fabriqués par la société bretilienne Okwind.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée