L’Université de la Famille des notaires bretons revient les 20 et 21 mars 2025 à Rennes (35), offrant aux professionnels du droit une formation de haut niveau sur les enjeux actuels du droit de la famille.
Avocats
-
-
Sous le nom, déjà bien connu, "Strateys", Edwige Avril-Aubin et Mélanie Le Leuch annoncent la création de leur cabinet d’avocats, à Rennes, en droit des affaires et fiscalité.
-
Le vendredi 28 février 2025, à 19h30, l'Ordre des avocats de Vannes (56), en partenariat avec l'association France Victimes et le Service d'insertion et de probation du Morbihan, organise une soirée ciné-débat autour du film "Je verrai toujours vos visages". Au Cinéville Garenne, la projection sera suivie d'un débat axé sur la justice restaurative.
-
Depuis janvier 2024, Delphine Dejoie-Rousselle est bâtonnière de l’Ordre des avocats de Vannes (56) qui rassemble 148 avocats. À quelques jours du début du procès de l’ancien chirurgien Joël Le Scouarnec, jugé pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, elle évoque l’incidence de celui-ci sur le fonctionnement courant du tribunal. Elle énonce aussi ses priorités pour sa seconde année de mandat. Entretien.
-
Le cabinet Ares Avocats, basé à Rennes (35), annonce la nomination de Jean-Briac Juncker en tant qu’associé au sein du pôle droit commercial et droit des affaires.
-
Le 26 février 2025, la deuxième édition de la Journée des Entreprises se tiendra à Rennes (35), explorant les nouvelles dynamiques entre employeurs et salariés dans un monde du travail en mutation. Porté par l'Ordre des avocats de Rennes, l'événement s'adresse aux dirigeants et cadres dirigeants désireux d’échanger sur l’évolution des rapports de force en entreprise et découvrir des outils concrets pour mieux s’y adapter.
-
Délais d’audiencement trop longs, manque de magistrats et explosion des violences : lors de l’audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Rennes (35), lundi 27 janvier 2025, les différents acteurs de la juridiction ont mis en lumière des difficultés structurelles majeures. Malgré l’engagement des magistrats et des greffiers, le tribunal peine à suivre le rythme imposé par la criminalité et les attentes des justiciables.
-
Vendredi 24 janvier 2025, Hélène Laudic-Baron, vice-présidente du Conseil national des barreaux, avocate à Fougères (35) et ancienne bâtonnière du barreau de Rennes (2019-2020), a été élevée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite, comme annoncé au Journal Officiel du 7 juin 2024. La distinction lui a été remise par Xavier Ronsin, lors d'une cérémonie intimiste à la Maison des Avocats de Rennes.
-
Paul Delacourt, qui vient de prendre ses fonctions de bâtonnier de l’Ordre des avocats de Rennes (35), a prononcé ses premiers vœux, mercredi 22 janvier 2025, dans un discours qui n’a pas laissé place à l’enrobage. Fidèle à son style direct, il rend hommage à la robe d'avocat et se tourne vers les besoins des nouvelles générations d'avocats.
-
Le barreau de Rennes ouvre un nouveau chapitre avec l’arrivée de Me Paul Delacourt en qualité de bâtonnier. Après deux années à la tête du barreau de Rennes (35), Me Catherine Glon passe ainsi le bâton à Me Paul Delacourt, un spécialiste du droit du travail. Un passage de témoin marqué par un bilan engagé et des perspectives fortes pour la profession.
-
En cette année olympique, de nombreux athlètes participaient aux derniers Jeux de leurs carrières. Compte tenu des contraintes physiques de leurs métiers, ils sont forcés de penser à leurs reconversions post-carrière de haut niveau. En effet, en moyenne, un sportif de haut niveau termine sa carrière aux alentours de 30 ans, même si certains font figure d’exception.
-
Début septembre 2024, David Gorand, président de l'École des avocats du Grand Ouest (Edago), a ouvert "un nouveau chapitre de l’histoire de l'École", qui accueille, chaque année, plus de 330 élèves avocats.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.