Plus que jamais en période de crise, l’atout est l’innovation. Il faut entendre l’« innovation » dans son acception la plus large, c’est-à-dire la réalisation d’une action nouvelle. On ne le sait que trop bien, la peur n’évite pas le danger. Ainsi, la crise sanitaire ne doit pas empêcher le développement de votre entreprise.
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Dans un contexte de hausse du prix de l’électricité, consommer l’énergie produite sur place permet de réduire et de sécuriser sa facture d’électricité. A cet égard, l’immobilier d’entreprise est un domaine particulièrement propice à l’essor de solutions de productions d’énergies renouvelables en circuit court (ou « autoconsommation »).
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Les politiques publiques de rénovation urbaine et de réhabilitation des friches industrielles sont à l’origine de mutations d’usage de sites autrefois à caractère industriel et que l’on souhaite désormais orienter vers des activités de service, de commerce ou la construction de logements. Mais ce nouvel usage peut être compromis par des pollutions du sol occasionnées par le passé industriel des terrains concernés.
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S'il est désormais bien connu que la Bretagne est terre d'innovation, son orientation vers l'espace est plus méconnue. Pourtant, la Bretagne est l'un des six premiers territoires français à avoir signé un accord de coopération avec le Centre National des Études Spatial (CNES) et le berceau de Vigisat, la première et unique station civile de réception d'images satellites radar haute résolution.
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Les impôts qui frappent les biens immobiliers, dont disposent les entreprises et leur valeur ajoutée, étaient réputés irréformables, bien qu’ils apparaissent comme de plus en plus inadaptés et particulièrement élevés en France par rapport à d’autres pays. Éclairage sur ce sujet par Maître Maud Bondiguel-Schindler, avocate spécialiste en droit fiscal et douanier au Barreau de Rennes
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À l’occasion du Super Bowl du dimanche 7 février 2021, Miller Lite, une marque de bière américaine, sans avoir acquis de spot publicitaire, a organisé un jeu en ligne se déroulant pendant la diffusion même de la coûteuse publicité de son concurrent, Michelob Ultra : ce faisant, Miller Lite a renouvelé la pratique méconnue de l’ambush marketing. Décryptage par Maître Erwann Mingam, avocat au barreau de Rennes
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C’est le projet de Maître Amel Bounaceur-Josset, avocate au barreau de Rennes en droit rural et droit de l’ESS (économie sociale et solidaire). Elle est aujourd’hui incubée chez TAg35 pour développer cette idée originale de proposer une structure, outil de l’économie sociale et solidaire, à une profession dont « Les conditions d’exercice sont bien loin de son image d’Épinal ».
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