Après deux années tronquées, les Trophées du commerce sont revenus en force dans un lieu emblématique de la ville de Rennes. Mardi, l’Union du commerce du pays de Rennes a présenté la 8e édition au Couvent des Jacobins. Créé en 2014, l’évènement a récompensé 6 lauréats, tous marqués du sceau de la transformation des habitudes d’achat des consommateurs et d’une conscience environnementale.
commerce
-
-
Il était jusqu’alors le président du syndicat des Marchés de France en Ille-et-Vilaine (SMF35), et vice-président de la fédération nationale (FNMF). Pierrick Vilboux est aujourd’hui le président d’une nouvelle organisation professionnelle : le SCAMIV, Syndicat des Commerçants et Artisans des Marchés d’Ille-et-Vilaine.
-
Les candidatures sont ouvertes. Commerçants et union commerciale, inscrivez-vous d’ici le 15 avril, afin de devenir lauréat des Trophées du Commerce du Pays de Rennes.
-
Créé en 1988, Lobodis est engagé dans le commerce équitable depuis ses origines. Le développement du torréfacteur breton s’est appuyé au fil des ans sur une démarche RSE très forte, incluant valeurs sociétales et environnementales. En inscrivant aujourd’hui sa raison d’être « respecter, agir durablement et partager quotidiennement » dans ses statuts, Lobodis passe à la vitesse supérieure en pérennisant son modèle d’entreprise vertueuse.
-
La crise sanitaire a bousculé le calendrier des commerçants. S’ils le souhaitent, ils ouvriront tous les dimanches du mois de janvier. Quant aux soldes, elles débuteront le mercredi 20 janvier 2021 au lieu du mercredi 6 initialement prévu. Une bonne chose ?
-
L'entreprise familiale LOU Légumes, basée à Poilley au nord de Fougères, est un des leaders du marché de l'approvisionnement des grandes surfaces en champignons frais.
-
Fermeture des petits commerces « non essentiels », désactivation du couple maire préfet… Pour l'APVF, le gouvernement doit revoir la gouvernance de la crise et la nature du plan de relance. Car au delà de la crise économique et sociale, c'est un risque d'extrémisation politique qui se profile.
-
Le gouvernement a décidé de la fermeture des « commerces non essentiels », touchant des milliers de commerçants qui craignent pour la pérennité de leur activité.
-
En dépit des aides promises et de la décision de fermer les rayons des produits « non essentiels » dans la grande distribution, la fermeture des petits commerces « non essentiels » suscite des frictions très vives entre le gouvernement et des acteurs économiques, territoriaux et politiques.
-
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée