Raphaëlle Naux a repris le domaine des Longrais (à Saint-Thurial, 35) en 2018 avec l’idée de faire vivre le lieu toute l’année grâce à l’activité des chambres d’hôtes, l’organisation de réceptions en saison, et désormais les séminaires d’entreprises.
Sortir
-
-
-
Ouvert en 2019 à Lorient, le café-restaurant Code O ne propose pas que des petits plats et des boissons, les créatrices veulent aussi en faire un lieu de convivialité, social et solidaire. Une entreprise à mission qui se veut exemplaire dans son fonctionnement et ses ambitions.
-
Les œuvres de Jean-Pierre Pincemin, disparu en 2005, sont rares et précieuses. La galerie Oniris, qui l’a souvent présenté à Rennes, lui rend hommage en mettant en lumière ses gravures et ses estampes de grand format reconnaissables à ce trait singulier, à la fois saccadé, libre et affirmé.
-
À l’occasion de la septième édition du Printemps du dessin qui se déroule dans 70 sites en France, dont 5 en Bretagne, l’aquarelliste Sila Herrera et le graveur Jean-Marie Flageul proposent des parcours graphiques au sein des alignements des menhirs de Carnac. Sila Herrera animera un atelier in situ, sur les volumes, la perspective et la matière de cet inspirant patrimoine matériel de l’humanité.
-
Le Salon du dessin et de l’édition d’artiste de Saint-Briac rassemble chaque année plus de 3 000 visiteurs. Amoureux de l’art et collectionneurs parcourent, pendant quatre jours, les rues du vieux bourg à la découverte des artistes présentés dans trois lieux d’exposition : le Presbytère, les Halles et La Vigie jusqu’à la Galerie des Petits Carreaux. Rendez-vous à Saint-Briac-sur-mer du 8 (vernissage à 19h) au 11 mai.
-
Du 21 juin au 3 novembre, La Gacilly exposera plus de 800 photographies et accueillera les déambulations d’environ 300 000 visiteurs dans les jardins et les ruelles de la ville. La 21e édition du Festival photo est consacrée à l’Australie.
-
Parmi les invités de cette 34e édition du festival de littérature Étonnants Voyageurs (16 au 20 mai à Saint-Malo), une douzaine d'auteurs de Québec, dont certains en porte-voix des communautés autochtones.
-
Début avril, l’antenne 35 du réseau 60 000 Rebonds organisait une soirée spectacle, suivie d’une conférence à la Maison des associations de Rennes. Avec L’Effet Ricochet, Marie Guth, comédienne et entrepreneuse Morbihannaise, évoque son parcours de vie, pour prouver que l’échec n'est pas une fatalité.
-
Le festival Mythos revient pour une 27e édition du 5 au 14 avril 2024, à Rennes et dans sa métropole. Entre concerts et raconteurs d'histoire, la programmation est une nouvelle fois riche. Émilie Audren, programmatrice et cofondatrice de Mythos, rappelle l’essence même du festival : le théâtre. Entretien.
-
Le cuir ne serait rien sans le savoir-faire des tanneurs et des mégissiers. Ce sont eux qui transforment la peau animale : bovins, porc, chèvre, mouton, agneau… en une matière imputrescible, à la fois souple et résistante. L’écomusée de la Bintinais, aux portes de Rennes, consacre une passionnante exposition à cette matière à fleur de peau, jusqu'au 1er septembre 2024.
-
La musique du carré : c’est celle qu’interprète le peintre Yves Popet depuis une trentaine d’années. Une suite de variations orchestrées autour du carré, au rythme des verticales et des horizontales, en jouant des couleurs pures comme autant de sonorités.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.