Installée depuis trois ans dans un conteneur à Vannes, la cantine éco-responsable Terr’inn propose à ses clients des plats locaux servis dans des bocaux en verre. Aux fourneaux, Maëlle Raoult Moustaud et Amélie Lamour, animées par la proposition d’un nouveau concept et par la volonté du « manger mieux ».
Sortir
-
-
Depuis 2006, la photographie occupe une place de choix dans la Collection Pinault : de Gustave Le Gray à Cindy Sherman, d’Irving Penn à Henri Cartier-Bresson, de Raymond Depardon à Lee Miller… C’est donc avec enthousiasme que François Pinault a accepté, à l’invitation de la ville de Dinard, d’exposer à la villa Les Roches Brunes, sur la pointe de la Malouine, une série de portraits du photographe américain Irving Penn. À découvrir jusqu’au 1er octobre.
-
Un coup de cœur, le désir de posséder le tableau convoité… et de trouver la pièce rare qui viendra compléter un ensemble patiemment réuni. La collection est affaire de séduction, de passion, de curiosité et d’opiniâtreté ! Celle de monsieur H.P.M, constituée ces 20 dernières années au gré de ses rencontres, est consacrée aux peintres de la Bretagne.
-
Des havres de paix à deux heures à cheval de Saint-Malo ! Les malouinières ont été bâties par les armateurs entre 1680 et 1730 pour s’accorder un peu de repos loin des affaires et de l’agitation de la cité corsaire. On en dénombre 112, inscrites à l’inventaire des monuments historiques. Quelques-unes seulement sont ouvertes à la visite : la Chipaudière, la Ville Bague et Montmarin.
-
Un excellent paysagiste, adepte de la peinture en plein air, sensible à la lumière et aux couleurs de l’instant : les ocres chauds des murailles de Meknès, les blancs et les bleus de Santorin, les orangés de Ouarzazate, les ocres crayeux des villages berbères et toutes les nuances des ciels bretons…
-
L’exposition retrospective « Art is Magic » de Jeremy Deller est à découvrir au musée des beaux-arts, à la Criée et au Fonds régional d’art contemporain (Frac), jusqu’au 10 septembre, dans le cadre du festival rennais d’art contemporain Exporama. Elle fait écho à l’exposition visible cet été au Couvent des Jacobins, « Forever sixties ».
-
La nouvelle crêperie-bateau a pris place sur les berges du quai Saint-Cast, à Rennes. Lauréate de l’appel à projets lancé par la mairie en 2019, la péniche nommée Maria a fait son inauguration début juillet en grande pompe. Un nouveau lieu les pieds dans l’eau pour flâner et profiter de la Vilaine, au Comptoir du Sarrasin.
-
-
Niché à Bourg-des-Comptes en Bretagne, le château du Boschet est un livre ouvert où chaque pierre raconte une histoire et chaque détail porte le témoignage du passé. Ici, l'élégance du XVIIe siècle n'est pas figée dans le temps, mais s'associe à un vent de modernité insufflé par ses propriétaires. Le Boschet invite les visiteurs à plonger dans un voyage qui marie le charme immuable de son histoire à l'énergie du monde contemporain.
-
Plongez dans une installation musicale et immersive, des belges du Studio Superbe, à l’Opéra de Rennes et en partenariat avec les Tombées de la Nuit, du 5 au 13 juillet. Cela fait partie de la programmation d’été de l’Opéra de Rennes qui s'égraine en plusieurs rendez-vous.
-
-
L'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" revient en librairie avec une nouvelle série de guides pratiques, dont l’un est entièrement dédié à la Bretagne.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.