La Cantine des Halles a ouvert ses portes le 3 juillet dernier aux halles de Pontivy (56). Portée par Julie Gacquiere, cette cantine éco-responsable a été créée pour promouvoir l’alimentation saine, bio et locale à des prix accessibles.
-
-
Installée depuis trois ans dans un conteneur à Vannes, la cantine éco-responsable Terr’inn propose à ses clients des plats locaux servis dans des bocaux en verre. Aux fourneaux, Maëlle Raoult Moustaud et Amélie Lamour, animées par la proposition d’un nouveau concept et par la volonté du « manger mieux ».
-
L’association Donnons des elles au vélo J-1 a été fondée en 2015 dans le but de palier les manques de représentation féminine dans le cyclisme. Depuis neuf ans, une dizaine de femmes courent les mêmes étapes que le Tour de France des hommes, un jour avant eux. L’entreprise vannetaise Isatech est, cette année, l’un des partenaires majeur du projet.
-
Mercredi 5 juillet, à Redon (35), Stéphane Perrin-Sarzier, vice-président de la région Bretagne en charge des finances de l’Europe a réuni avec l’État, la Commission régionale de programmation européenne (CRPE). L’occasion d’établir le bilan sur l’évolution des projets soutenus par des fonds européens en Bretagne.
-
Fondé en 1973, Grand Quartier célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Le centre commercial s’est inscrit dans l’air du temps et a évolué selon les tendances sociales et commerciales. Retour sur l’histoire d’un lieu commerçant bien connu des Rennais.
-
À 21 ans, le Rennais Gaël Simon est le fondateur de la marque de vêtements Sinoms, lancée depuis deux ans. Inspiré par le cosmos, l’imaginaire, le cinéma, créer des vêtements relève pour lui d’un art qui raconte des histoires. Ce jeune créateur s’investit entièrement dans son projet en réalisant lui-même la création graphique, la création du site internet, la communication, ou encore la vente… Rencontre.
-
Le projet du nouvel itinéraire cyclable, la Régalante, long de 275 km, qui relie le Mont-Saint-Michel à Nantes, sera officiellement inauguré en 2024. Il parcourt le territoire historique et gastronomique des Marches de Bretagne.
-
Mathieu Pernot présente l’exposition « La vie en photographie » du 13 mai au 3 décembre 2023 au musée de Bretagne, à Rennes. Passionné d’archives, il explore l’histoire du métier de photographe entre la fin du XIXe siècle et les années 1970 à travers une quarantaine de clichés, pour beaucoup choisis au sein des collections du musée. Il interroge la vie de celles et ceux qui ont posé devant ces photographes.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.