Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Vannes : Terr’inn, une cantine éco-responsable

Installée depuis trois ans dans un conteneur à Vannes, la cantine éco-responsable Terr’inn propose à ses clients des plats locaux servis dans des bocaux en verre. Aux fourneaux, Maëlle Raoult Moustaud et Amélie Lamour, animées par la proposition d’un nouveau concept et par la volonté du « manger mieux ».

La cantine éco-resonsable Terr'inn à Vannes ©DR

La cantine éco-resonsable Terr'inn à Vannes ©DR

©DR

Terr’inn naît d’un projet de conscience écologique. Dans la restauration depuis 20 ans, Maëlle Raoult Moustaud a toujours été « sidérée par le gaspillage et par la quantité de déchets ». En 2020, elle a la volonté de créer seule sa propre cantine, en cohérence avec ses valeurs, le bio et le local.

Située à Vannes, l’allure de cette cantine n’est pas banale. Installée dans des conteneurs maritimes, le restaurant de Maëlle et Amélie « accueille une clientèle surtout active dans un lieu lumineux et champêtre sur le temps du midi, résolument appliquée à embellir les journées au bureau. »

 

©DR

 

 

La conscience écologique des cheffes se retrouve dans le choix de leurs produits. « Je voulais une cuisine éco-responsable, zéro déchets, réduire au maximum les impacts négatifs sur le vivant », assure Maëlle. Si bien qu’elles travaillent avec des producteurs de viande qui respectent leurs bêtes, des maraichers locaux comme Kermabio situé à Monterblanc, des épiciers (Terra Libra à Rennes) ou encore avec Les produits laitiers de Muriel à Baud.

©DR

 

Dans les bocaux tous les midis, des plats variés, équilibrés et de saison, disponibles sur place ou à emporter. « On essaye de faire aimer les épinards, les courges, les choux de Bruxelles ».

 

 

 

Informations pratiques Terr’inn :
34 rue Anita Condi à Vannes
02 97 44 91 53
Du lundi au vendredi, de 11h à 18h