Ouverte en juin 2020, la boutique-laboratoire d’Anne-Laure Hagnéré « Terre de fèves » est située sur la célèbre place des Lices de Vannes. Un emplacement de choix pour l’ancienne cuisinière reconvertie dans la fabrication de chocolat, travaillant selon la pratique du « Bean To Bar », littéralement « de la fève à la tablette ».
-
-
Le Sénat est composé de 348 sénateurs, élus pour un mandat de six ans. Dimanche 24 septembre, la "Chambre haute" était renouvelée pour moitié. Sur les 3 sièges que compte le Morbihan, 1 sénatrice est réélue et 2 nouveaux élus font leur entrée au palais du Luxembourg : Muriel Jourda, Yves Bleunven et Simon Uzenat
-
La fédération des centres de médiation du Grand Ouest (FCMGO) célébrait ses dix ans, mi-septembre, à Vannes, en présence du président de la fédération française, Romain Carayol. Une occasion de rassembler une partie des 250 médiateurs libéraux du Grand Ouest (5 000 en France) et de mieux faire connaître ce mode de résolution des conflits.
-
Itechmer est un rendez-vous incontournable, depuis bientôt 30 ans, de l’industrie de la pêche en France. Il se tient du 11 au 13 octobre au parc des expositions de Lanester et la question de l’énergie sera au premier plan cette année, d’autant que le gouvernement vient d’annoncer l’arrêt des aides au gazole pour les pêcheurs au 15 octobre.
-
Tiphaine Turluche, fondatrice des Bottes d'Anémone, a créé sa ferme florale au Bono, dans le Morbihan, en 2020. Trois ans plus tard, devant le succès de son modèle de production, elle investit un nouveau terrain vierge de 8 000 m2.
-
Quel meilleur endroit que l’île d’Arz pour une exposition de Daniel Buren ? Le nom de cette petite île du golfe du Morbihan se prononçant "Art", le célèbre artiste n’a pas hésité longtemps avant d’y installer ses créations, réalisées in situ. Depuis le mois de juin, 7 de ses œuvres jalonnent l’île, et ce, jusqu’au 30 octobre.
-
Face à la crise du logement et à la nouvelle loi zéro artificialisation nette (ZAN), les promoteurs immobiliers tentent de trouver des ripostes pertinentes. Bruno Le Guernevé, du cabinet Le Moël (Lorient), plaide pour la division parcellaire.
-
Les travaux publics dans le Morbihan, c'est 244 entreprises et près de 3 000 salariés. Elles appartiennent pour la plupart à la catégorie des TPE et PME, construisent et entretiennent les réseaux de mobilité, d'eau et d'assainissement, d'énergie et du numérique. François Coville, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bretagne, fait le point annuel sur l'activité.
-
Lors de sa 3e édition, le colloque organisé par l'association Fifty-Fifty abordait le thème de la mixité dans le nautisme. Trois tables rondes avaient lieu à la Trinité-sur-Mer en présence d'une centaine de personnes et du secrétaire d'État à la Mer, Hervé Berville.
-
Le domaine Le Mezo sort de 3 ans de travaux et 16 M€ d'investissements. Niché dans un parc de plus de 25 hectares, à la nature préservée, sur la commune de Ploeren (Morbihan), le domaine peut accueillir jusqu'à 350 convives.
-
De retour de la Silicon Valley, Adrien Duermael et Gaëtan de Villèle, ont lancé une plateforme digitale à Baden (56). La future application devrait très vite se faire un nom. Cu.BZH est une plateforme communautaire qui propose une multitude de fonctionnalités autour des jeux. Le graphisme étant composé de cubes assemblés comme dans le célèbre Minecraft, tout est possible et notamment le rendu 3D. Le site est bien-sûr dans la langue internationale du jeu vidéo : l'anglais.
-
Lorient Agglomération a consacré 1,55 million d’euros HT l’hiver dernier à l’agrandissement et à la modernisation des ports de la Rade. Les ports de plaisance de Lorient centre, Lorient La Base et Kernével sont la propriété de la Région Bretagne, Lorient Agglomération en est concessionnaire et la gestion est assurée par la Sellor*.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.