NaturaBuy, première marketplace digitale en France dans la vente et l’achat de produits et services de chasse, de pêche, et d’outdoor, se rapproche du Morbihannais GoldFish (Ultimate Fishing), spécialiste de la pêche au leurre et à la mouche. Les deux spécialistes français des « passionnés de nature » unissent leurs forces pour crééer une plateforme leader dans le domaine et conquérir un marché en pleine croissance.
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Spécialiste de la surveillance des centrales solaires, S4E Software installe ses locaux sur l’aire de réparation navale de Lorient-Keroman (56). Après les centrales solaires, S4E Software cherche à conquérir le marché de l’éolien, notamment offshore.
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Début janvier 2025, la Chambre des notaires de la cour d’appel de Rennes, en collaboration avec l’Association des maires de France, a lancé une initiative unique pour informer les citoyens : la tournée des mairies.
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Comme tous les débuts d’année civile, le tribunal de commerce de Lorient (56) clôt l’année précédente et installe les nouveaux juges commerciaux. Une occasion également pour le président, Loïc Cueff, de publier les chiffres liés à la justice commerciale et d’annoncer sa feuille de route à l’ensemble des acteurs économiques du Morbihan.
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Fêtant tout juste ses 120 ans, l’entreprise emblématique de Pontivy (56) construit un nouveau bâtiment sur le parc d'activités du Cran, à Saint-Gérand/Croixanvec.
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Pour la deuxième année consécutive, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), la Chambre d’agriculture et la Chambre des métiers et de l’artisanat ont fait vœux communs dans le Morbihan. Le 15 janvier 2025, les trois chambres consulaires ont lancé le départ de l’année 2025 avec les discours protocolaires d’usage et une table ronde sur l’alimentation.
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En novembre 2024, les élus de l’Oust à Brocéliande communauté (Morbihan) ont dévoilé au public la nouvelle marque d'attractivité de leur territoire : Morbihan Vert. Une nouvelle identité qui a pour objectif de pallier le manque de notoriété de cette communauté de communes coincée entre l’aire urbaine de Rennes (35) et celle de Vannes (56). Ce travail de marketing territorial tente de mettre en valeur le dynamisme et les atouts du territoire pour fidéliser et attirer entreprises et talents.
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Dix-huit mois après l’évolution de sa gouvernance et d’une « restauration financière réussie », le groupe morbihannais Rocher annonce la deuxième phase de sa feuille de route stratégique : se recentrer sur ses marques historiques et céder Petit Bateau (mode enfantine) et Stanhome (entretien de la maison).
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L’usine d’Albéa, dont le siège français se situe à Gennevilliers (92), est implantée à Plouhinec (56) depuis 47 ans. Presque un demi-siècle que le site conçoit et fabrique des emballages de produits de beauté pour les plus grandes marques de luxe internationales. Un géant industriel du plastique qui œuvre dans la plus grande discrétion et qui a accepté d'ouvrir ses portes le temps d’une visite.
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Alors que le salon Nautic de Paris, un rendez-vous incontournable, a été annulé pour la troisième année consécutive, la Bretagne affirme quant à elle son rôle majeur dans le secteur du nautisme. Ce changement s’inscrit dans une tendance globale de régionalisation de la filière. La région, avec ses ports, son industrie dynamique et ses événements maritimes, entend bien tenir son rang.
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Depuis début décembre 2024, Erik Weyls occupe le poste de vice-président exécutif Amérique du Nord pour les activités de préparation, traitement de surfaces et coatings chez Socomore (Vannes).
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Après près de cinq années passées dans l'équipe de l'entreprise lorientaise (56) spécialisée dans le covering des coques de bateaux, Colombine Blondet et Émilie Masselin reprennent aujourd'hui 100 % des parts de Decosail.
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