Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Rennes : 3 choses à savoir sur la Grande Braderie 2023

Pour la 52e édition de la braderie organisée par le Carré Rennais, le rendez-vous est donné mercredi 28 juin de 9h à 19h. Bonnes affaires, street-food, village sportif, place dédiée à l’upcycling,... cette année, l’association de commerçants compte redonner des couleurs au centre-ville, impacté par les manifestations des derniers mois.

©Carré Rennais et ©7J

Depuis plus de 50 ans, la Grande Braderie marque l’ouverture des soldes, qui auront lieu cette année du mercredi 28 juin au mardi 25 juillet 2023. Ce rendez-vous est l’occasion pour plus de 150 adhérents du Carré Rennais d’investir les rues du centre-ville dès 9h.

1.Les rues

Du boulevard de la Liberté à la rue d’Antrain et de la rue Saint-Yves à la place Saint Germain, les marchands ambulants occupent une soixantaine de rues du centre-ville. « Cet événement joyeux crée du lien et change nos habitudes car en investissant les rues, c’est nous qui allons à la rencontre de nos clients ! », souligne Laurence Taillandier, présidente du Carré Rennais.

2.Où se restaurer ?

Des foodtrucks s’installeront place du Parlement, rebaptisée place gourmande pour l’occasion. Ils proposeront de la restauration toute la journée.

3.Les animations : un village sportif et l’espace upcycling

Place de la mairie, les Rennais pourront s’essayer à la pratique de différents sports comme le football, avec la présence du Stade Rennais, ou le volley et s’informer sur le Marathon vert Rennes School of Business.
Pour l’espace upcycling, le Carré Rennais a choisi la place Saint-Sauveur pour donner une deuxième vie aux objets ! Réparateurs de vélo, de poupées… seront présents pour réparer ou relooker les objets dont on ne veut pas se séparer.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article