Lancée en 2020, l’agence de communication, basée à Rennes et spécialisée dans l’agroalimentaire, connaît depuis une hyper croissance. Aujourd’hui, elle travaille avec une quarantaine de PME et réalise près de 140 contenus originaux par marque chaque année grâce, notamment, à ses 27 collaborateurs. Entre impertinence, humour et créativité, Tire-fesses fait la part belle aux entreprises bretonnes. Entretien avec Glenn Vigouroux, Benjamin Rolland et Thomas Tissot, les 3 co-fondateurs de l’agence.
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Depuis 35 ans, la société de spectacles de lumières, Spectaculaires - et le label créatif Allumeurs d’Images- subliment le patrimoine et l’architecture en Bretagne et aux quatre coins du monde. L’entreprise de haute couture de l’image, associant un savoir-faire technique et une expression artistique singulière, a su se réinventer au fil des années au travers d’une créativité sans limite pour raconter des histoires poétiques et embarquer les spectateurs dans un univers féérique. Rencontre avec son président et fondateur, Benoît Quéro.
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En avril 2021, la direction de l’aéroport de Dinard annonçait l’arrêt des vols commerciaux de Ryanair, seule compagnie, à l’époque, à faire décoller et atterrir des avions à Dinard. Si, aujourd’hui, la CCI d’Ille-et-Vilaine travaille pour faire revenir des compagnies sur le tarmac, la piste a vu, cet été, quelques avions d’affaires de la compagnie L’Odyssey.
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[ Dossier Eaux ] Eaux douces : Les activités humaines à l’origine de la dégradation des masses d’eau
Les bons résultats de l’Ouest de la région sont conditionnés à la moindre modification du milieu naturel. « Alors qu’en Ille-et-Vilaine, les deux tiers du département sont occupés par la Vilaine, les secteurs de la Rance, du Couesnon ou encore de Dol ont connu une intensification de l’activité humaine, sans espaces véritablement préservés », explique Jérôme Martin, Chef de service à la délégation Armorique de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.
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Damso, Véronique Sanson, Deluxe, Vitalic, Jahneration ou encore PNL… Après deux ans d’absence, due au Covid, le Roi Arthur revient plus fort que jamais avec une programmation digne des plus grands festivals. Un évènement incontournable de la fin de la saison estivale, à Bréal-sous-Monfort, qui prône un ancrage local et place les enjeux environnementaux au cœur de ses préoccupations.
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Interview de Julien Chevé, responsable de station de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) à Dinard.
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Alors que nous faisons face à un épisode de sécheresse historique, les entreprises sont appelées à diminuer leur consommation d’eau par arrêté préfectoral. Cette situation, qui risque de se répéter dans les années à venir, amène les professionnels à réagir dans l’urgence, mais également à repenser leur utilisation d’eau à plus long terme.
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Du 3 au 6 août dernier avait lieu le grand retour du festival des Étincelles aquatiques, à Martigné-Ferchaud, après deux ans d’absence. Une 27e édition à l’étang de la Forge sous le signe des retrouvailles avec le public. Un spectacle mêlant imaginaire et traditions bretonnes.
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Des fouilles de grande ampleur, mettant en évidence un sanctuaire gallo-romain, sont menées actuellement à La Chapelle-des-Fougeretz dans le cadre d’un aménagement au sud de la commune. Un projet d’habitation d’un peu plus de 25 hectares mêlant des enjeux de requalification urbaine et d’extension de la ville.
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Selon un sondage de la Chambre de commerce et d’industrie, de l’Union du commerce et du Carré Rennais, la fréquentation des commerces est inférieure pour 40% des commerçants par rapport à l’année dernière pendant les soldes d’été. Le niveau de stock, lui, était supérieur pour 50% des commerçants au début des soldes. À noter également des difficultés de recrutement pour ces entreprises.
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Le secteur du jeu vidéo s’est toujours bien porté, depuis sa création et son ère industrielle, avec un chiffre d’affaires qui varie entre 4 et 5 milliards d’euros chaque année en France. En 2021, le marché a même enregistré une augmentation de +40% des offres d’emploi. Pour autant, la Bretagne reste l’une des régions les moins prolifiques, représentant seulement 2% de l’industrie.
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Cinq laiteries en France ont participé à une grande opération transparence lancée par la filière dans le cadre de la Journée mondiale du lait. La laiterie Coralis, implantée à Cesson-Sévigné depuis 1949, a ouvert ses portes aux consommateurs pour faire (re)découvrir le lait UHT à travers la marque Agrilait. Un produit plébiscité durant le confinement, mais qui, depuis, souffre de la déconsommation.
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