Course transatlantique 100 % mixte, la Transat Paprec revient en force le 20 avril 2025 avec un plateau international et des retombées stratégiques pour Concarneau (29), la Bretagne et la filière course au large.
-
-
Après Nantes (44) et Angers (49), Matthieu Paganelli duplique son concept de bistrot corse à Rennes (35). Avec une cuisine fidèle à ses racines et un modèle de développement basé sur la gérance mandatée, Maison Paganelli poursuit son développement tout en conservant son ADN méditerranéen.
-
Avec 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et 210 salariés, Quarta s’est hissé parmi les références du secteur. Une ascension fondée sur une approche hybride qui conjugue la maîtrise des nouvelles technologies et une politique RH dynamique portée par Sébastien Cavillon, directeur général de l’entreprise rennaise.
-
Placé en liquidation judiciaire en mars 2024, l’hôtel-spa Le Coq-Gadby, à Rennes (35), a trouvé un repreneur. Le fonds parisien Audacia, présidé par Charles Beigbeder, s’est porté acquéreur des lieux pour un montant non divulgué. L’établissement, qui a marqué l’histoire rennaise pendant plus d’un siècle, devrait être transformé en espace de coliving.
-
Créé en 2017, le cabinet de conseil rennais Funae s’est imposé comme un acteur de premier plan de la transformation industrielle dans l’agroalimentaire. Spécialiste de la performance, le cabinet a su séduire start-up et ETI grâce à une approche pragmatique et une vision globale. Porté par une forte dynamique de croissance (+25 % en 2024), il consolide son ancrage régional et national.
-
Le fondateur de Bleu-Blanc-Cœur, Pierre Weil, a présenté son nouvel ouvrage lors d’un événement rassemblant chercheurs, agriculteurs et professionnels de la restauration, le 20 février 2025, au Centre culinaire contemporain de Rennes (35). Intitulé "Une seule santé : Enquête sur les sols où nos maladies prennent racine", le livre explore les liens entre la santé des sols, la qualité de l’alimentation et le bien-être humain.
-
En 2025, dans le cadre d’un plan global d’économies de 50 milliards d’euros d’ici à 2027, le budget de l’État alloué à la formation professionnelle et aux dispositifs d’insertion et d’accompagnement vers l’emploi subit d’importantes réductions. Plusieurs mesures adoptées auront des répercussions directes sur la formation et l’accompagnement des publics fragiles, suscitant des préoccupations quant à leurs conséquences sociales et économiques. En Bretagne, les organismes pour la formation, la reconversion et l’inclusion professionnelle sont inquiets.
-
La situation des TPE bretonnes se dégrade. Fragilisées par la flambée des coûts et un climat économique incertain, ces dernières peinent à maintenir leurs marges et leurs effectifs. Si la région reste dynamique, Mickaël Morvan, président de l’U2P Bretagne, alerte sur les signaux inquiétants qui pèsent sur l’économie de proximité.
-
Le management n’est pas une science figée et Florence Marty l’a bien compris. Entre ses expériences en entreprise et ses ouvrages sur les nouvelles approches managériales, la Rennaise (35) construit une vision où le collectif et l’épanouissement des talents sont au centre du jeu.
-
Le marché de la location courte durée connaît une croissance fulgurante, mais manque cruellement d'offre de formations. Avec la Hosting Academy, trois associés, dont le rennais Cocoonr, veulent combler ce vide et structurer un secteur encore trop informel. Une levée de fonds de 500 000 euros doit accompagner ce développement.
-
Après 18 ans à la direction générale de la holding rennaise Demeter et du développement d’AR Collection Hotels, Pierre Ruello passe le relais à ses frères, Maxime et Antoine. Une décision mûrie, motivée par la volonté de retrouver un équilibre personnel et de laisser place à une nouvelle génération. Il conserve néanmoins un rôle stratégique au sein du groupe familial Demeter.
-
Avec une montée en puissance régulière depuis sa reprise en 2009, l’Open 35 de Saint-Malo (35) s’est imposé sur le circuit WTA 125. Pour assurer son avenir, l’enjeu est désormais financier : trouver un partenaire titre afin de pérenniser l’événement et poursuivre son développement. Défis budgétaires, attractivité sportive et engagement sociétal : Thierry Cardona Gil et Baptiste Guermeur, les organisateurs, dévoilent leur stratégie.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.