Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

À Bruz, l’école des avocats inaugure une extension

Début septembre 2024, David Gorand, président de l'École des avocats du Grand Ouest (Edago), a ouvert "un nouveau chapitre de l’histoire de l'École", qui accueille, chaque année, plus de 330 élèves avocats.

Discours de David Gorand, président de l'Edago, en présence de Me Paule Aboudaram, Présidente de la Commission Formation du Conseil National des Barreaux ; le Bâtonnier Jean-Raphaël Fernandez, Président de la Conférence des Bâtonniers et le Bâtonnier Emmanuel Follope, ancien président de l'Edago

Discours de David Gorand, président de l'Edago, en présence de Me Paule Aboudaram, présidente de la commission formation du Conseil national des barreaux ; le bâtonnier Jean-Raphaël Fernandez, président de la Conférence des bâtonniers et le bâtonnier Emmanuel Follope, ancien président de l'Edago ©Edago

Seize ans après l’ouverture de ses locaux à Bruz, l’École des avocats du Grand Ouest inaugure une extension de 365 m², s’ajoutant aux 900 m² existants. Sous l’impulsion d’Emmanuel Follope, président du conseil d’administration de l’Edago de 2017 à 2020, ce projet a vu le jour grâce au soutien financier des Carpa Ouest Atlantique Bretagne et Normandie, qui ont mutualisé leurs ressources avec celle de l’école. Le financement a été assuré avec le soutien de BPGO, partenaire bancaire de l’Edago.

Deux élèves avocats avec David Gorand, président de l'Edago

Deux élèves avocats avec David Gorand, président de l’Edago ©Edago

La conception a été confiée au cabinet d’architecte Philippe Martial et la construction à Primmosens. L’extension inclut des espaces de formation mais également à usage locatif et une enseigne de restauration rapide, employant des personnes en situation de handicap.