Couverture du journal du 01/04/2025 Le nouveau magazine

À Vannes, un ciné-débat sur la justice restaurative

Le vendredi 28 février 2025, à 19h30, l'Ordre des avocats de Vannes (56), en partenariat avec l'association France Victimes et le Service d'insertion et de probation du Morbihan, organise une soirée ciné-débat autour du film "Je verrai toujours vos visages". Au Cinéville Garenne, la projection sera suivie d'un débat axé sur la justice restaurative.

Delphine Dejoie Rousselle, bâtonnière vannetaise

Delphine Dejoie Rousselle, bâtonnière vannetaise ©DR

Sous la houlette de la bâtonnière vannetaise, Delphine Dejoie Rousselle, qui tient à « inscrire l’avocat dans la cité », le barreau de Vannes (56), en partenariat avec l’association France Victimes et le Service d’insertion et de probation du Morbihan, organise, le 28 février 2025, une soirée ciné-débat autour du film Je verrai toujours vos visages.

Le vendredi 28 février 2025, à 19h30, l’Ordre des avocats de Vannes (56), en partenariat avec l’association France Victimes et le Service d’insertion et de probation du Morbihan, organise une soirée ciné-débat autour du film « Je verrai toujours vos visages » ©DR

LIRE AUSSI : À Rennes, la pièce de théâtre « Gisèle Halimi, Défendre » offre « un morceau de liberté »

Ce long-métrage, réalisé par Jeanne Herry, explore la justice restaurative à travers des rencontres entre victimes et auteurs d’infractions, offrant un regard humain et émouvant sur la possibilité du dialogue et de la reconstruction. Avec un casting talentueux comprenant Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche et Leïla Bekhti, le film propose une mise en scène sensible, soulignant avec justesse la complexité des émotions et des parcours de vie.

ET AUSSI : Cinéville reprend le cinéma Rialto de Morlaix

La projection aura lieu au Cinéville Garenne (12 bis rue Alexandre-le-Pontois) et sera suivie d’un débat animé par des professionnels du droit et de la justice.

Billetterie en ligne disponible. Plus d’informations sur le site de la mairie de Vannes.