Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

MÉDAILLES NATIONALES DU TOURISME 2019

La traditionnelle remise des médailles nationales du tourisme 2019 s’est tenue le vendredi 29 novembre dans les salons du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine à Rennes.

11 professionnels bretilliens récompensés

11 récipiendaires, professionnels du tourisme en Ille-et-Vilaine ont été distingués par le Secrétariat d’État auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour leur activité en faveur de l’économie touristique de Haute Bretagne en Ille-et-Vilaine.

La traditionnelle remise des médailles nationales du tourisme 2019 s’est tenue le vendredi 29 novembre dans les salons du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine à Rennes.

3 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze ont été attribuées en remerciements des services rendus pour le développement de l’économie touristique. La cérémonie était organisée par l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, co-présidée par la préfète de région et de département 35 Michèle Kirry, Jean-Luc Chenut le Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Solène Michenot, Présidente de l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine.

3 Médailles d’or :
– François RICHOU, Rennes. Plus de 10 ans Président du CDT Haute Bretagne, en tant que conseiller général du canton rennais de Bréquigny
– Patrick RIVAIS, Fougères. 15 ans Président de l’Office du Tourisme de Fougères, président des Amis du Musée Emmanuel de la Villéon.
– Alain-Etienne MARCEL, Plouër-Sur-Rance. Gérant de AEM Développement, oeuvre pour la restauration du Fort du Petit Bé au large de Saint-Malo

2 Médailles d’argent :
– Karim KHAN, Pacé. Propriétaire du Château d’Apigné, hôtel 5 étoiles & Restaurant Gastronomique. Président de l’UMIH Bretagne, siégeant au national.
– Gilles LEGENDRE, Rennes. Directeur de l’Hôtel*** Anne de Bretagne. Ancien président de l’Umih Bretagne siégeant au CA de l’UMIH national

6 Médailles de bronze :
– Alain CABOT, Saint-Malo. Président de l’office de tourisme de Saint-Malo. Propriétaire de la Duchesse Anne et de la crêperie du Corps de garde.
– Danielle ESCOLAN, Langon. Présidente de l’association ARCADES, dédiée à l’histoire et au patrimoine.
– Christiane GROSBOIS, Janzé. Secrétaire de l’association « Haute Bretagne loisirs 35 » et Directrice d’Enigma Park à Janzé.
– Elie GUEGUEN, Rennes. Vice-président la Vallée des Saints à Carnoët.
– Béatrice KRUST, Lassy. Propriétaire du Moulin du Bignon (16è siècle), chambres d’hôtes et Gites de France- Béatrice LOISEL, Domloup. Propriétaire de la Métairie, chambres d’hôtes et Gites de France, Vice-présidente de l’office de tourisme du pays de Châteaugiron.

La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent. La médaille du tourisme est attribuée aux personnes justifiant d’un minimum de huit ans de services rendus à la cause du tourisme, et à travers un parcours progressif qui commence par la médaille de bronze. Les candidats doivent attendre un délai de 5 ans pour pouvoir gravir les échelons supérieurs. Elle peut toutefois être décernée sans condition d’ancienneté à l’un des trois échelons pour des services exceptionnels rendus dans le domaine du tourisme.

7Jours N°4798 _ Décembre 2019