Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Inrae Bretagne-Normandie : Florent Guhl nommé président du centre

Florent Guhl a été nommé président de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) Bretagne-Normandie, pour quatre ans. Il succède à Hélène Lucas, qui occupait cette fonction depuis 2020.

INRAE, Florent Guhl, Bretagne-Normandie, recherches, alimentation ©DR

L’Inrae Bretagne-Normandie est l’un des dix-huit centres de recherche implantés en France. Avec plus de 1 100 collaborateurs, l’Inrae Bretagne-Normandie produit des connaissances scientifiques pour une alimentation saine et durable et un environnement préservé.

Diplômé de l’École nationale de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, Florent Guhl est aussi titulaire d’une thèse en mathématiques appliquées.

Il débute en tant que chercheur à l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA) de Bordeaux, avant de travailler sur l’amélioration des réseaux d’eau pour le Sage de Gironde. Florent Guhl intègre le ministère de l’Agriculture en 2007.

En 2016, il devient directeur de l’Agence pour la promotion et le développement de l’agriculture biologique, puis directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de la région Occitanie.