Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Jubiliz et Sapiendo s’associent et créent la plateforme « Leia seniors »

Créée à Rennes fin 2020 par Aymeric De Trogoff et Briac Reneaume, Jubiliz (six collaborateurs), start-up spécialisée dans l’accompagnement humain sur la transition emploi-retraite délivrant des formations pour préparer les salariés en fin de carrière à la retraite, noue un partenariat avec Sapiendo, innovTech parisienne experte du conseil retraite financier et administratif.

« Leia senior » veut proposer aux entreprises un parcours complet de préparation de la retraite à destination de leurs futurs retraités©Jubiliz

L’objectif : proposer aux entreprises un parcours complet de préparation de la retraite à destination de leurs futurs retraités. Les deux sociétés proposent ainsi un service pour simplifier l’accompagnement à la transition retraite dans sa globalité, permettant des ponts simples entre l’administratif, le financier et l’humain, via la plateforme « Leia senior ».

« Jubiliz est spécialiste de la fin de carrière. En plus des démarches administratives pour prendre sa retraite, il est essentiel de réfléchir à un projet de vie pour aborder sereinement son départ », précise Aymeric De Trogoff, dirigeant de Jubiliz. Cette évolution répond au contexte post-réforme des retraites, qui place le sujet des seniors au cœur des problématiques RH.