Fondée en 1998, Brasserie de Bretagne a grandi dans l’ombre des grands noms de la bière avant de s’imposer, en moins d’une décennie, comme l’un des piliers du paysage brassicole breton puis français. Aujourd’hui, avec 120 000 hectolitres brassés chaque année et 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise concarnoise pèse à elle seule les trois quarts des volumes du groupe Fabulous French Brasseurs, dont elle constitue la tête de pont.
En 2026, le site va connaître une importante évolution de son outil industriel. Un investissement de 5 millions d’euros est engagé pour moderniser l’atelier d’embouteillage et d’enfûtage, améliorer l’ergonomie des postes et récupérer le gaz carbonique de fermentation. « Cet investissement vise à doubler notre capacité de conditionnement, tout en réduisant la pénibilité pour nos équipes. Il nous permettra aussi de valoriser notre CO₂ en circuit fermé, au lieu de l’acheter à l’extérieur », explique Clément Bedbeder, P.-D.G. du groupe.
Un groupe d’envergure nationale
Créé en 2018, Fabulous French Brasseurs agrège aujourd’hui quatre brasseries : Brasserie de Bretagne, Brasserie du Dauphiné dans le R…