Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Fédération Française du Bâtiment du pays de Rennes : zoom sur les jeunes !

Lors de l’assemblée générale au CFA du Bâtiment 35 de Montgermont (Ille-et-Vilaine), la FFB du pays de Rennes a mis en lumière la jeunesse et les savoir-faire. Notamment le CAP + qui a déjà formé 89 jeunes réfugiés dans les métiers du Bâtiment, ainsi que les quatre médaillés Un des Meilleurs Apprentis de France 2024 du bassin rennais.

Cécile Pellerin, du CFA Bâtiment et Pascal Izabelle, dont l’entreprise - BM Texier - a reçu le prix de la jeunesse aux 4e trophées de l’entreprise inclusive 2024

Cécile Pellerin, du CFA Bâtiment et Pascal Izabelle, dont l’entreprise - BM Texier - a reçu le prix de la jeunesse aux 4e trophées de l’entreprise inclusive 2024 ©FFB

Une soixantaine d’artisans et entrepreneurs se sont réunis autour du président de la FFB Rennes Yannick Hervé, sur le nouveau site du centre de formation des apprentis du bâtiment, à Montgermont. Près de 1 000 apprentis y sont formés chaque année, dont une quinzaine de jeunes réfugiés engagés dans un cursus CAP +.
« Depuis sept ans, le CAP + fonctionne très bien : en première année, il permet à ces réfugiés de se concentrer sur l’apprentissage de notre langue française, notre culture, de prendre confiance en eux, en intégrant une entreprise en apprentissage. Cette formation en trois ans répond très bien à la problématique de recrutement des entreprises du bassin rennais. 89 jeunes ont déjà été formés ici, explique Cécile Pellerin, chargée de…