Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Route du Rock #32 : « Il est des rendez-vous »

Près de 25 000 personnes au compteur pour le festival de rock et pop indé de Saint-Malo, du 14 au 17 août 2024, dont 20 000 au fort Saint-Père les trois soirs de concert. Air, The Kills, Daho, Kae Temple, Protomartyr, Blonde Redhead, Fat Dog… chaque soir, huit noms étaient à l'affiche de la Route du Rock et 7 000 pèlerins au rendez-vous, arborant parfois chemisette à fleurs, ou cape de pluie.

François Floret, le directeur de la Route du Rock, Ludovic Renoult, président de l’association organisatrice Rock Tympans, et Pierre Templé, co-programmateur ©7J-LM

« On franchit le cap des 20 000 entrées payantes sur le Fort. C’était 13 000 en 2022 – l’année compliquée – et 17 000 l’an passé », indique François Floret, le directeur de la Route du Rock, lorsqu’on lui demande de parler « chiffres », entouré de Pierre Templé, co-programmateur et Ludovic Renoult, président de l’association organisatrice.
« Un public équilibré sur les trois soirées, avec une programmation légèrement moins chère que l’an passé, donc c’est bien ! Il y a maintenant des festivals généralistes qui picorent dans le rock indé, nous, on fait avec les moyens du bord. On continue.
« On voit un intérêt des artistes à venir à la Route du Rock, ce festival a une identité de longue date. Un ancrage dans