Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Coiffure : les habitudes et les services évoluent

Si le secteur se porte bien, la coiffure doit faire face à des changements structurels, notamment des habitudes des clients, "prêts à mettre le prix, mais pour un service qui en vaut la peine », explique un professionnelle à Rennes. Explications.

Magali Martinskevitch a créé le salon le C coiffeur, rue du Chapitre, à Rennes en 2020 ©DR

Magali Martinskevitch est la gérante du C coiffeur, rue du Chapitre à Rennes. Un salon qu’elle a ouvert en 2020, « quinze jours avant le Covid ! » indique-t-elle en riant, et après une carrière de formatrice chez L’Oréal. Au C coiffeur, on propose un service 4 étoiles : « Nous passons entre 1h et 1h15 par cliente », soit le double du temps moyen, environ 30 minutes dans un salon moyenne gamme. Un parti pris volontaire : « Nous ne pouvons pas bien travailler en proposant une coupe brushing en 30 minutes avec un temps d’échange et un soin, c’est impossible », dit-elle. De plus en plus, le besoin de se couper les cheveux s’est transformé en un moment privilégié pour prendre soin de soi…