Quinze entreprises bretonnes obtiennent un soutien de 2,8 millions d’euros pour accélérer leur transition écologique et moderniser leur outil industriel. « Ces quinze lauréats démontrent que la transition écologique n’est pas une contrainte, mais une formidable opportunité pour l’industrie bretonne, affirme Amaury de Saint-Quentin, préfet de région. Ils montrent qu’il est possible de concilier performance économiq…
Transition écologique : quinze industriels bretons décrochent près de 3 millions d’euros
La Bretagne franchit une nouvelle étape dans l’accompagnement de sa mutation industrielle. Quinze entreprises ont été retenues dans le cadre de la mesure "Territoires d’industrie en transition écologique", opérée par l’Ademe. Au total, 2,8 millions d’euros de subventions viennent soutenir 31 millions d’euros d’investissements privés, un levier destiné à accélérer décarbonation, modernisation des sites et développement de procédés bas-carbone.
Christophe Philippe, fondateur d'Atil, lors de l'Innov Tour organisé par Biotech Santé Bretagne début octobre 2025 à Vannes, une des entreprises qui obtenu un soutien. ©Biotech Santé Bretagne