Comment la Région Bretagne peut contribuer à faire baisser le coût de l’électricité ? C’est pour échanger autour de cette problématique que se tiendra, le mardi 2 septembre 2025 à 18 heures, une conférence-débat intitulée « Énergies et Territoires en Bretagne », au Conseil départemental du Morbihan, situé au 2 rue Saint-Tropez, à Vannes (56).
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à examiner la proposition de loi de programmation et simplification dans le secteur de l’énergie, qui engagera les finances de l’État pour des décennies et décidera de l’avenir du mix électrique, le réseau Énergie Terre & Mer (RETM), l’association Vent des maires et plusieurs associations locales réuniront lors de cette conférence des élus, des experts et des responsables associatifs qui débattront sur les enjeux des énergies renouvelables dans la contribution à la transition énergétique et au développement équilibré du territoire.
Plusieurs invités attendus, dont l’écrivain Alexandre Jardin
Pour ce faire, seront invités à l’événement : la présidente de France Écologie Isabelle Jacono, le président du Cérémé Xavier Moreno, le conseiller scientifique au Puca (Ministère de l’Écologie) Pr. Alain Ayong Le Kama, la porte-parole du Réseau Énergies Terre & Mer Nicolas Bour, et enfin l’écrivain Alexandre Jardin.
Pour s’inscrire à l’événement, cliquez sur le lien.