D’après le baromètre « IA & Engagement 2025 » publié par ChooseMyCompany, en partenariat avec Rennes School of Business et le Crédit Mutuel Arkéa, 69 % des salariés déclarent utiliser l’IA, au moins de temps en temps. Et 64 % y voient un levier positif pour leur métier. Reste un bémol de taille : 63 % des répondants ne se sent…
Baromètre IA 2025. Entreprises bretonnes : l’intelligence artificielle, un levier d’engagement ?
Deux ans après l’arrivée de ChatGPT, l’intelligence artificielle générative s’invite dans le quotidien des salariés français. Si l’enthousiasme est perceptible, le manque d’accompagnement freine encore son déploiement. C’est ce que révèle le baromètre "IA & Engagement 2025", mené auprès de 13 000 collaborateurs dans plus de 100 entreprises, par ChooseMyCompany, Rennes School of Business et le Crédit Mutuel Arkéa. Usages, attentes, écarts sectoriels : décryptage d’une transformation en chantier.

Si l’enthousiasme est perceptible, le manque d’accompagnement dans les entreprises freine encore le déploiement de l'IA, d'après le baromètre "IA & Engagement 2025". ©Shutterstock