Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

À Guichen, Bretagne Technique Levage investit dans le secteur des grues araignées

Le marché de la location de grues araignées avec opérateur est en fort développement, pour du grutage de charges lourdes, mais aussi là où l’espace est étroit et les contraintes liées au sol ou à l’environnement sont importantes. Basée à Guichen (35), la société BTL investit pour répondre à ce marché.

Basée à Guichen (35), Bretagne Technique Levage investit dans le secteur des grues araignées

Basée à Guichen (35), Bretagne Technique Levage investit dans le secteur des grues araignées ©DR

Déplacer des lignes de montages, déménager des machines, ou porter des charges lourdes dans un espace étroit : c’est la mission de Bretagne Technique Levage (BTL), pour des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires, le nucléaire ou encore le milieu hospitalier. « Nos grues et robots de pose ont une faible emprise au sol et ont une capacité de levage jusqu’à 5 tonnes et une hauteur de travail jusqu’à 23,50 m de hauteur », explique Jacques Thézé, gérant fondateur de l’entreprise Bretagne Technique Levage, basée à Guichen (35). Ces machines pour lesquelles ils sont formés sont très spécifiques à utiliser et demandent exigence et expérience.

Déplacer des lignes de montages, déménager des machines, ou porter des charges lourdes dans un espace étroit : c’est la mission de Bretagne Technique Levage (BTL), pour des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires, le nucléaire ou encore le milieu hospitalier

Déplacer d…