Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

ENTRETIEN. Flavien Verret et Audrey Ballu-Gougeon (CJD Rennes) : « Nous adoptons une posture optimiste et fédératrice pour aller de l’avant »

Fraîchement élus à la présidence du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Rennes, Flavien Verret, cogérant de l'agence de conseil Atemia et Audrey Ballu-Gougeon, avocate au barreau de Rennes, exerceront un mandat de deux ans, jusqu'en 2027. Leur souhait : rassembler autour du leitmotiv "Aimer aujourd'hui, désirer demain" et laisser de côté l'instabilité pesante qui règne en ce moment.

Flavien Verret et Audrey Ballu-Gougeon assureront la présidence du CJD Rennes jusqu'en 2027.

Flavien Verret et Audrey Ballu-Gougeon assureront la présidence du CJD Rennes jusqu'en 2027. ©7Jours/Faucon

Lors de votre élection, vous avez porté le slogan « Aimer aujourd’hui, désirer demain », qu’est-ce que cela signifie ?

Audrey Ballu-Gougeon. Aimer aujourd’hui, c’est apprécier ce que nous avons. Nous sommes dans une période très tourmentée. On essaie d’en parler et d’évoquer ces sujets difficiles mais on peut aussi voir les choses différemment. Aimer aujourd’hui, c’est se dire qu’on a une terre fertile que l’on peut exploiter. C’est aussi vivre le moment présent, lors des plénières, lorsqu’on a des intervenants de qualité.

Flavien Verret. On a parfois le sentiment d’avancer dans l’incertitude. Cela a toujours été vrai, mais jamais autant qu’aujourd’hui. Désirer demain, c’est se dire que l’incertitude, elle nécessite de puiser des ressources, de trouver de l’inspiration et de faire preuve de créativité pour avancer. Nous adoptons une posture optimiste et fédératrice pour aller de l’avant.

SUR LE MÊME SUJET : NOMINATION. CJD Rennes :