Couverture du journal du 30/01/2026 Le nouveau magazine

La société rennaise Cocoonr veut doubler son parc locatif d’ici 2028

Dix ans après sa création à Rennes, Cocoonr affiche une santé rayonnante. Le spécialiste de la location courte durée revendique 5 000 logements en gestion et un chiffre d’affaires en croissance à 16 millions d’euros. Portée par une quinzaine de rachats depuis 2020, la société entend doubler de taille d’ici trois ans en poursuivant une stratégie de croissance externe. Antoine Serrurier, son fondateur, parie également sur la montée en puissance des réservations en direct via la plateforme Cocoonr.

Antoine Serrurier a fondé la société Cocoonr en 2015.

Antoine Serrurier a fondé la société Cocoonr en 2015. ©7Jours/Rolland

Derrière les murs de l’Hôtel Métayer, dans une ancienne minoterie fraîchement rénovée située non loin du mail François-Mitterrand, à Rennes, Cocoonr prépare l’année 2026 avec sérénité. Dix ans après sa création, l’entreprise gère près de 5 000 logements en France et se positionne parmi les leaders tricolores de l’hébergement meublé de courte durée. En 2024, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, en hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. « Nous sommes rentables depuis 2022 et, en 2025, nous atteindrons 16 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une rentabilité d’environ 15 points », se félicite Antoine Serrurier, président de Cocoonr.

Lancée en 2015 autour de quelques appartements de belle facture à Rennes, la société a bâti sa croissance en s’implantant physiquement dans une vingtaine de villes à travers un réseau d’agences. Elle procède à une sélection rigoureuse des logements dont elle assure la g…