Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Conscio Technologies : les cyber anges gardiens

À Paris comme à Plescop (Morbihan), les spécialistes de la cybersécurité déploient de nombreux outils ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les entreprises aux cyber risques. Les attaques sont de plus en plus fréquentes et concernent désormais tous les domaines d’activité. La société Conscio Technologies s’est fixée pour objectif de mesurer le degré de maturité des collaborateurs et de recommander les attitudes qui s’imposent.

Une partie de la jeune équipe de Conscio Technologies dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 35 ans

Une partie de la jeune équipe de Conscio Technologies, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 35 ans ©7J-DB

Mots de passe, objets connectés, protection des données, codes malveillants, phishing, rançongiciel… Selon le site gouvernemental Cybermalveillance.gouv.fr l’hameçonnage sous toutes ses formes reste en tête de toutes les menaces (38 % de recherches d’assistance), suivi de près par le piratage de compte en forte augmentation (+22 %) et le faux support technique. En termes de tendances, l’escroquerie au faux conseiller bancaire fait une entrée remarquée : c’est le phénomène de l’année 2023 (+78 %). Conscio technologies a du pain sur la planche.

SUR LE MÊME SUJET : Conscio Technologies présente les « essentiels de la cybersécurité » en BD

Campagne de sensibilisation aux cybermenaces réalisée par Conscio-technologies

Campagne de sensibilisation aux cybermenaces réalisée par Conscio-technologies ©DR

Sensibiliser aux bonnes pratiques

Créée en 2007 à Paris par Michel Gérard et Fabrice Frade, la société a délocalisé la majeure partie de ses 40 collaborateurs à Plescop, pour la qualité de vie bretonne. Mais aussi pour s’y dév…