Couverture du journal du 28/11/2025 Le nouveau magazine

Près de Vannes, le Domaine Lamballe investit 6,2 millions d’euros dans un chai

Le Domaine de Lamballe, créé par Dominique et Patrice Lamballe à Baden (56), débourse 6,2 millions d’euros pour la construction d’un chai, dont la première pierre a été posée vendredi 28 novembre 2025. Objectif : faire de ce site un lieu dédié au vin mais aussi à l’œnologie et au tourisme.

La pose de la première pierre du chai du Domaine Lamballe à Baden s'est tenue devant des élus et des partenaires du projet.

La pose de la première pierre du chai du Domaine Lamballe à Baden s'est tenue devant des élus et des partenaires du projet. ©Domaine Lamballe

Un nouveau domaine viticole à Baden et bientôt un nouveau chai. Après avoir racheté en 2022 un terrain de 28 hectares à Baden, Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA, et son frère Patrice, maraîcher bio à Angers, y ont créé une exploitation viticole : le Domaine Lamballe. En 2023, pas moins de 50 000 pieds de vigne ont été plantés sur 10 hectares. Ils ont donné une première vendange précoce en août 2025. Pour ce premier cru, quelque 6 000 bouteilles ont été produites. Ce qu’elles renferment ? « Un chablis breton », sourit Dominique Lamballe, passionné de vin qui porte également ce projet avec son fils Trista…