L’entreprise industrielle vannetaise EverEver, spécialisée dans la conception et la fabrication d’électroménager durable, vient de déposer un projet de reprise Brandt. Ce projet de reprise mise « sur la relance par l’innovation de l’activité plaques de cuisson à Vendôme, autour des actifs industriels nécessaires à son redémarrage en France », explique l’entreprise dans un communiqué. Celui-ci s’appuie sur la qualité et la durabilité.
SUR LE MÊME SUJET : Le lave-vaisselle 100 % français du vannetais EverEver bientôt chez Boulanger
Pour mettre en œuvre ce projet, le fondateur d’EverEver, Martin Hcapille compte s’appuyer sur une levée de fonds réalisée sur une plateforme participative. Une initiative permettant aux investisseurs particuliers et professionnels de « s’engager dans une démarche de réindustrialisation responsable et prometteuse », souligne EverEver.
Conquérir tout votre électroménager
EverEver voit déjà plus loin. L’entreprise prévoit également un élargissement progressif des activités, notamment vers la fabrication de fours à partir de 2028. « Cette reprise est un point de départ, pas un aboutissement. À terme, notre ambition est de conquérir tout votre électroménager : du lave-vaisselle au lavelinge, en passant par les plaques de cuisson, les fours, les sèche-linge et même les réfrigérateurs », explique Martin Hacpille, fondateur d’EverEver. À horizon 2029, EverEver vise ainsi le développement d’un site industriel structuré, capable de soutenir durablement la production, avec près de 150 emplois.
LIRE AUSSI : Un lave-vaisselle for Everever
Viser plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires
Par ce projet de reprise d’actifs industriels, EverEver pourrait accélérer sa croissance et viser plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2029. « La traction commerciale est déjà solide : les principaux contrats signés avec les grands réseaux de distribution représentent plus de 24 M€ de CA potentiel, et le premier bon de commande de près de 2 000 unités pour Boulanger témoigne de l’intérêt concret du marché pour l’électroménager conçu pour durer, réparables et à l’esthétique différenciant d’EverEver », avance l’entreprise.