Malgré les discours parfois pessimistes, voire alarmistes sur le contexte économique actuel, il y a des opportunités à saisir pour les entrepreneurs. Notamment sur les marchés espagnol et américain. C’est le message que l’agence CIC Morbihan entreprises a voulu faire passer lors d’une matinée dédiée à l’export qui s’est tenue ce mercredi 19 mars 2025, dans les locaux de la société Tiwal à Plescop (56).

Arnaud Moussin, Edwige Jeanbart et Lorraine Dupoux du CIC, lors de la matinée export, à Plesop ©7Jours/Boltz
LIRE AUSSI : International : le WTC Rennes Bretagne décroche l’accréditation “Premier” de la WTCA
Le marché espagnol
Avec un taux de croissance de 3 %, l’Espagne se porte bien. Sa relation avec la France s’appuie sur des liens historiques très forts. « La France est le premier client de l’Espagne et son troisième fournisseur, indique Lorraine Dupoux, directrice du bureau de représentation du CIC en Espagne. Les produits français sont perçus comme étant qualitatifs. Les deux pays sont plus complémentaires que concurrents. »
Ce que…