Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

HOMMAGE. Yann Dollo, directeur général adjoint de CDK technologies, s’éteint à 58 ans

L’une des figures les plus incontournables du nautisme breton s’est éteint à 58 ans. Yann Dollo était très apprécié dans le milieu pour ses qualités humaines mais aussi respecté pour ses idées innovantes. Les hommages sont unanimes après sa disparition brutale.

Yann Dollo était une personnalité très appréciée et engagée du nautisme breton ©DR

Yann Dollo était une personnalité très appréciée et engagée du nautisme breton ©DR

« Yann laisse un grand vide, dans nos équipes comme dans le monde industriel et maritime qu’il a tant contribué à faire grandir, salue la direction de CDK Technologies chantier naval situé à Port-la-Forêt (29) et Lorient (56). Ingénieur de formation, il a toujours eu une passion sincère : accompagner les femmes et les hommes, faire grandir les projets, encourager les idées et valoriser les talents. » L’ancien ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), a rejoint CDK Technologies en 2014, comme directeur général adjoint. Il y était notamment chargé de la stratégie de développement et de la gestion du chantier.

Passionné de nautisme et d’innovation, il s’était également fortement impliqué dans des organismes comme Lorient Technopole innovation et Eurolarge dédiés à la promotion de la filière. Il s’était aussi naturellement engagé dans le cluster Bretagne Pôle naval (BPN) et était membre de l’interprofession du port de Lorient (IPL). « C’était un de nos piliers, un ingénieur hors normes, quelqu’un qu’on adorait, très investi, un vrai gentil qui avait le sens du collectif. S’il y avait une opportunité de business, il n’hésitait pas à partager des informations même à des concurrents pour que ça se fasse sur le territoire de Lorient ou en Bretagne », saluait Anne-Marie Cuesta, déléguée générale de BPN.