Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

En Ille-et-Vilaine, le groupe Gélin réalise une expansion stratégique à la croisée des flux

En doublant la capacité de son entrepôt logistique à Saint-Sauveur-des-Landes (35) pour atteindre 36 000 m², le groupe familial Gélin ne cache pas ses ambitions l’année de ses 70 ans. Portée par Julien Gélin, qui représente la troisième génération à la barre, l’entreprise poursuit sa croissance sur un marché bousculé par la concentration des acteurs, la transition énergétique et des marges toujours plus ténues.

Julien Gélin, président du groupe Gélin

Julien Gélin, président du groupe Gélin ©7Jours/Rolland

Sur les bords de l’A84, dans la zone d’activités de Saint-Sauveur-des-Landes (35), le ballet des engins de chantier touche à sa fin. Dans quelques semaines, le nouveau bâtiment logistique du groupe Gélin sortira de terre. 18 000 m² d’entrepôt flambant neuf, venus doubler la capacité existante afin d’atteindre 36 000 m² sur ce site majeur du transporteur breton. Une extension à 12 millions d’euros, qui fait passer la surface totale de stockage du groupe à 118 000 m².

SUR LE MÊME SUJET : Gélin renforce sa position en Bretagne avec un entrepôt logistique de 36 000 m²

« Ce choix n’est pas anodin. Il confirme notre attachement au territoire, à la qualité des hommes avec qui nous travaillons. J’aurais pu implanter ce bâtiment ailleurs en France, mais ici, nous sommes idéalement situés à la sortie de la Bretagne, à deux pas de la N12 et de l’A84 », souligne Julien Gélin, 40 ans, président du groupe familial. À la tête de l’entreprise depuis 2021, il incarne la troisième génération aux commandes d’une maison fondée par son grand-père Louis en 1955.

Des marges sous pression

Derrière la solidité d’un groupe de près de 50 millions d’euros…