Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Izysea : Faciliter la plaisance

Izysea, la start-up installée à Vannes, propose une plateforme de services qui fait l’interface entre les ports et les plaisanciers. Aujourd’hui, ce sont plus de 350 ports qui sont équipés de l’application. Après l’Atlantique et la Manche, Izysea élargi sa présence à la Méditerranée. De plus en plus de navigateurs peuvent ainsi bénéficier d’une continuité de services depuis leur arrivée au port jusqu’à leur départ.

Louis de Boislaville, fondateur d’Izysea avec son père Marc (absent)©DR

Louis de Boislaville, fondateur d’Izysea avec son père Marc (absent)©DR

Un an après son lancement officiel sur les plateformes de téléchargement, Izysea, l’application qui facilite la vie des plaisanciers, poursuit sa conquête des ports en France. Il y a un an, 35 zones portuaires françaises utilisaient l’application. Aujourd’hui, le nombre est porté à plus de 350. Le nombre de plaisanciers utilisant l’application continue également de grimper. Izysea en compte aujourd’hui plus de 20 000 contre 1 000 en 2022.

Une rentabilité à horizon 2024

Izysea a été créée par Marc et Louis de Boislaville, le père et le fils. L’application téléchargeable gratuitement offre une innovation de services aux plaisanciers, avec une optimisation des outils des capitaineries des ports de plaisance ainsi que des prestataires locaux. L’applica…